18 oct. 2011

La Pâte Grise de Payot, ou comment inciter tes petits spots à déguerpir


Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à un classique de la cosméto, la pâte grise de Payot.
Elle fait partie de ces produits cultes et indémodables, mais mérite t-elle sa réputation?







J'ai la chance d'avoir une peau peu sujette aux imperfections, mais l'autre jour, j'ai chopé un petit bouton bien rouge et douloureux.

J'ai appliqué un pois de pâte grise en couche épaisse sur l'indésirable et ai laissé agir toute la nuit. En effet, ce n'est pas une pâte à faire pénétrer mais à laisser agir en surface. C'est sûr qu'il y a plus sexy, mais le sacrifice en vaut la peine! Heureusement le produit ne laisse pas de grosses taches, et si malencontreusement un peu de produit arrive sur vos draps lors de vos rêves les plus fous, n'ayez crainte, tout part sans problème au lavage!
D'ailleurs vous pouvez aussi la laisser poser la journée, mais seulement si vous êtes seule hein ;)
Si vous avez vraiment peur pour vos draps, mettez un pansement par dessus le bouton recouvert de pâte.




Efficace dès le lendemain, elle atténue vraiment les rougeurs et même la douleur, et accélère la disparition de l'ennemi. En fait, ce soin ne "décape" pas le bouton comme pourrait le faire un soin alcoolisé en lotion, roll-on ou autre, mais il stoppe son développement et le fait se résorber (bouton tout juste neuf) ou le fait mûrir plus vite (bouton déjà développé) suivant le "stade d'avancement" de votre bouton.
Bouton atténué et qui part plus vite, je dis oui! Je traite ensuite avec ma Cicalfate adorée, et bye bye le spot!

Je suis très satisfaite de ce produit, il est efficace et fait ce qu'on lui demande, c'est à dire assainir et favoriser l'élimination du bouton sans fragiliser la peau. Il ne m'a jamais déçu, et c'est pour cette raison qu'il fait partie de mes basiques!


Pâte Grise, Payot
Contenance : 15 mL
Prix : 18 euros
disponible en pharmacie et parapharmacie ou ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'en avais entendu parler mais je voulais de plus amples infos sur cette pâte, et du coup c'est ce que tu as fait ! Merci !
    Bises !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Rah un nouveau coup de cour et une nouvelle découverte merchi :)

    RépondreSupprimer
  3. N'hésitez pas les filles, c'est vraiment un bon produit!

    RépondreSupprimer
  4. Tes revues sont vraiment bien écrites! Tout est complet et clair. Lorsque j'aurai fini mon tea tree (pas mal mais un peu décapant) je testerai la pâte grise!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette review !!
    J'ai l'impression que c'est l'identique de ma lotion désinscrustante nuit de Darphin, mais le prix n'est pas le même.

    RépondreSupprimer
  6. @Léa : Merci miss ;) J'ai aussi été tentée par l'HE de tea tree figure-toi!
    @Celia-ne : De rien! Je ne pense pas que ça soit "l'identique" vu que ce n'est pas une lotion, mais si l'effet est probant c'est le principal ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai acheté une pâte à l'argile verte qui a l'air super je ne l'ai pas encore testée mais l'agile est très connue pour ses actions réparatrices donc on verra ça ! des bisous ! http://www.takenfora-fool.blogspot.be/ , si tu veux faire un swap c'est par ici que ça se passe ! ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...