25 mars 2012

Dans la série "Tu peux économiser ton argent tranquillement" : Frédéric Fekkai




J'ai beau être une grande fille qui réfléchit et compare avec un oeil averti avant d'acheter, il y a des moments comme ça où si tu me dis qu'un produit est le chouchou des stars d'Hollywood, qu'il est sensationnel extra et tout, ça me titille un peu quand même. C'est ainsi que je me suis retrouvée avec un legging en couiirr, un pull moutarde, et les produits de Frédéric Fekkai donc. Ce type est une véritable star aux Etats-Unis : 6 mois d'attente pour un rdv dans son salon sur la Fifth Avenue à New York, pas de nouveaux clients pris pour le moment, et pour une coupe avec FF himself, il vous en coûtera 750 dollars. Un autre monde en somme. (source : journaldunet.com)

Mes cheveux ne me causent pas trop de tourments, j'ai juste le problème racines grasses/pointes sèches, mais ils sont plutôt beaux et faciles à vivre naturellement, ce qui me permet de me concentrer sur un objectif : la brillance! Tout en étant consciente qu'un shampooing reste un shampooing, j'ai voulu me prendre pour une star de cinéma le temps de quelques mois dans ma mini salle de bain, moyennant 16 euros par flacon. (NB : je viens de voir que la gamme vient de changer de packaging et que son prix a augmenté!).

Je me suis donc tournée vers la gamme "Glossing" et ses promesses de luxe et de résultats professionnels. (j'ai aussi la brume de brillance de la même gamme mais ça sera pour une autre fois).


1) Shampooing Lissant Ultra Brillance

Ce shampooing diffuseur d'éclat intense, enrichi aux extraits d'olive pure, nettoie en douceur et apporte brillance aux cheveux normaux ou ternes.

La première fois que je l'ai utilisé j'étais un peu comme une dingue, c'est vrai qu'on s'y croit vraiment.
Le flacon est chic, la texture voluptueuse, l'odeur vraiment différente, bref, une sensation shampooinage haut de gamme me gagne.

RAS au lavage, le produit se répartit bien, la mousse est abondante (merci le Sodium Laureth Sulfate, en deuxième position), l'odeur se développe subtilement. Le moment se fait très agréable.
Le rinçage se fait aussi très facilement, le cheveu est bien propre et crisse sous les doigts.

2) Après-Shampooing Léger Hydratation et Ultra Brillance

Mêmes impressions que pour le shampooing au niveau de la présentation et de l'odeur.
Là aussi la texture est très voluptueuse, onctueuse. Elle se fond parfaitement et le démêlage des cheveux se passe sans encombre, sauf pour quelques noeuds récalcitrants. Mes cheveux sont ensuite souples et faciles à coiffer.

Un bon point pour les deux, c'est que peu de produit suffit et qu'ils durent longtemps.



Et après?

Cheveux doux, brillants, légers, et délicatement parfumés, c'est le Jackpot! Et puis passée cette euphorie de la première fois... Cheveux doux et brillants, certes, mais pas plus qu'avec un shampooing lambda type Ultra Doux.
Quant aux jolies bouteilles, elles deviennent tout de suite moins pratiques avec le temps, lorsqu'il faut appuyer comme une malade pour que le produit s'écoule laborieusement du bec verseur qui "s'encrasse" au fil des applications. J'avoue m'être aussi lassée de l'odeur.

Très honnêtement, ce sont de bons produits, dans le sens où ils me font de beaux cheveux et ne les abîment pas. Ils ne les ont pas non plus rendus lourds ou ne les ont pas fait vite regraisser, comme nombre d'autres shampooings que j'ai essayés. Donc oui, ils se placeraient plutôt parmi ceux que j'ai préférés, mais au même titre que certains shampooings et après-shampooings qui coûtent 3 euros.
Tout ça revient à ce que je disais en conclusion de ma "routine de luxe", on paye aussi une image (rapport prix/rang et crédibilité) et un plaisir d'utilisation lié à ces produits. Suffit juste d'en être conscient. Et l'expérience s'arrête là pour moi ;)

Shampooing et Après-Shampooing Glossing, Fekkai
Contenance : 236 mL
Nouveau Prix (gamme revue) : 21 euros
disponible chez Sephora ici et ici

__________________________________________________________________________________

CODES PROMOS

AYANATURE : -10% sur tout le site avec le code PICCOLINA (valable jusqu'au 30 avril), profitez-en pour découvrir les produits Edenens dont je vous parlerai très bientôt, ainsi que les basiques de chez Cattier, Pulpe de Vie, So'Bio Etic etc.

MARIONNAUD : -20% pour les porteurs de la carte fidélité avec le code WEBEAUTE03 (valable jusqu'au 26 mars à 10h)
SEPHORA : -20% avec le code VPGA312 (valable jusqu'au 26 mars)
VENTE PRIVEE KORRES jusqu'au 27 mars à 6h

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Et bien moi j'ai à peu près le même ressenti que toi par rapport à la gamme Protéin Rx de Fekkai. Sur le papier (et le prix) ça envoie du lourd mais finalement, rien de bien transcendant. D'ailleurs, cela fait 3 ans que je les ai entamés (shampoing et après-shampoing) et je n'en viens pas à bout malgré leurs qualités... Une déception... :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil, et le fait que tu ne les aies pas finis après 3 ans est plutôt significatif!

      Supprimer
  2. J'avais aussi acheté ses produits l'année dernière et comme toi ils m'avaient beaucoup plu au départ! En fin de compte la différence de résultat avec d'autres shampoing est bien trop minime pour justifier la différence de prix.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cet article utile, je ne connais la marque que de nom mais j'avoue qu'en matière de soins capillaires je suis souvent déçue, ça m'évite d'être déçue une fois de plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;) Finalement j'ai remarqué que les soins les plus simples me réussissaient aussi, comme quoi!

      Supprimer
  4. Merci pour cet article teste, samedi encore j'ai hésité à acheter du Fekkai chez Sephora pour voir, mais tu me fais économiser et je suis ravie de mon alternance Ultra Doux/ Kérastase.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Karine ;) Je n'ai jamais testé les produits Kerastase malgré leur réputation, et je trouve que la gamme Ultra Doux a un super rapport qualité/prix!

      Supprimer
  5. J'ai pu tester une crème pour cheveux bouclés de cette marque, ce sont des produits pas mal mais pas non plus "géniaux". On en attend tellement vu le prix qu'on en oublie comme tu l'as dit qu'on paye aussi une image de marque!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...