26 avr. 2012

Geldouchophilie again : Born to Bio





Bientôt ce blog pourra se transformer en banque de données des gels douches. En attendant ce jour, je vous propose la revue d'une gamme de gels douches (ah ben tiens) et shampooings bio de la marque "Born to Bio" (y aurait-il eu une influence Patrick Hernandezienne lors du choix du nom?)

Born to Bio est une marque française et tous ses produits portent le label BIO de COSMEBIO certifié par l'organisme officiel ECOCERT.

 Présentation

Je les aime bien ces bouteilles : colorées, punchy, elles mettent la pêche! Elles sont aussi très pratiques d'utilisation sous la douche, le bouchon à clapet est bien pensé et ne nécessite pas de ruiner sa manucure pour être ouvert. Et ça c'est de l'argument. La contenance quant à elle est plutôt généreuse : 300 mL.


Texture

Ceux qui n'ont pas l'habitude des gels douches bio pourront être un peu surpris. En effet, la texture est légèrement plus gélifiée, s'étale moins facilement, et surtout, elle mousse peu! D'où les possibles impressions : "ça lave mal!", mais fort heureusement, il n'en est rien. Disons qu'après, comme dirait Arno Elias, c'est juste une question d'habitude, une fois passé le cap de l'appréhension!

Même topo pour les shampooings sauf que cette impression est encore plus prononcée! Même moi j'ai tendance à mettre beaucoup de produit, car forcément il se répartit plus difficilement qu'un shampoing classique, et j'ai l'habitude de me repérer grâce à la mousse pour savoir j'ai bien lavé mes cheveux ou pas! J'avoue que pour le coup ça me gêne un peu.

Le tout se rince facilement et sans encombres.




Efficacité


Tout d'abord un mot sur les différents parfums en ma possession :

Argan & Orient : Une odeur chaleureuse à peine épicée plutôt réussie.

Baies des Bois : Yaourt à la fraise type "Velouté Fruix"!

Fleur de Poirier : Un de mes favoris! Une délicieuse odeur de purée de poire sucrée, même si un poil chimique tout de même.

Fleur Vanillée : Une vanille qui change, plutôt chaude et relevée.

Fruits Tropicaux : Odeur gourmande de fruits exotiques type mangue et papaye.

Hiver Givré : En gros, ça sent la menthe "chewing-gum"!

Jungle de Cacao : La grosse déception, ça ne sent pas du tout le cacao mais plus le liquide vaisselle... va comprendre.

Monoï & Coco : Idem que le précédent, autant dire que je ne vous les conseille pas ceux-là.

Nectar d'Abeille : Pas mal, une senteur assez chaleureuse là-aussi.

Rose & Jasmin (absent sur la photo de famille) : Une odeur fleurie mais pas trop entêtante.

Zen & Thé Vert : Très doux et frais!

Bubblegum : Comme le Malabar Rose


Toutefois, les odeurs sont très volatiles et moins tenaces que chez les gels douches classiques, elles disparaissent assez vite malheureusement. On a pas vraiment le temps d'en profiter, dommage. 

Les gels douches ont cependant un gros point fort, ils n'agressent pas et sont hyper doux avec la peau, bon à savoir lorsque parfois on réagit mal aux ingrédients parfumés des gels douches conventionnels. Mais pas de doute, ma peau est bien lavée et propre ;)

Concernant les shampooings, celui pour cheveux normaux enrichi en huile de Babassu sent délicieusement bon! Une odeur entre le fruité et le végétal vraiment plaisante! Le seul hic c'est qu'à vrai dire, je n'ai pas noté de différence d'effet entre celui-ci, celui pour cheveux gras, et celui pour cheveux secs! Ils lavent bien tous les trois mais s'apparentent plus à des shampooings doux sans réél pouvoir traitant ou embellisseur.


Conclusion?

Ces produits Born to Bio s'en sortent pas mal du tout. Cela dit, à prix équivalents, je leur préfère ceux de la marque So'Bio Etic dont je vous ai parlé ICI et LA. Ce ne sont pas des mauvais produits loin de là, mais ils souffrent de quelques défauts que n'ont pas ou plus certaines marques bio concurrentes, tout simplement, en restant toutefois agréables à utiliser.

SAUF QUE. Je vois que la marque a sorti de nouvelles sortes et que certaines ont disparu, aurait-elle revu sa formule? Et puis regardez-moi ces nouvelles senteeeuuuuurs!!!


















Le truc qui m'achève? Ils sont en vente privée chez Mademoiselle-Bio à -35% soit 2,57 euros.
C'est un signe. (irrécupérable) 


Gels Douches ou Shampooings, Born to Bio
Contenance : 300 mL
Prix : 3,95 euros

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Oh les nouveaux parfums... Je pense que je vais craquer si j'en trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les ai trouvés que sur internet pour le moment, j'hésite encore ^^

      Supprimer
  2. Mais tu m'épates, quelle collection !! Et tu arrives à les terminer ? La bête question ;-) Tu me diras, c'est vrai que les gels douche partent très vite. E tout cas, les parfums laissent rêveur et les bouteilles sont plutôt jolie ... Bisouuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis-toi que j'en ai encore dans mes placards hihi Mais oui ça part vite et surtout on est plusieurs à les utiliser ;) Gros bisous ma jolie!

      Supprimer
  3. Testés aussi! Dac avec toi, pas mal mais il y a mieux! Quoique ces nouveaux parfums m'attirent beaucoup aussi! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai failli les commander hier mais finalement je suis restée sage ;)

      Supprimer
  4. Jamais testés, mais je serais bien tentée par certains parfums.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pareil, je ne sais pas résister à un parfum gourmand ;)

      Supprimer
  5. J'ai passé une commande mais je suis restée plutôt sage ! Je n'ai pas "profité" des moins 35%, que j'ai d'ailleurs cumulé avec une réduction de 10%, pour trop remplir mon petit panier ;-)

    RépondreSupprimer
  6. WOW WOW WOW WOW ! Tu as beaucoup de gel douche O_O Bah au moins on sait que tu es propre xD J'aime bien les tahiti en gel douche, l'odeur est forte et agréable. Mais ceux que tu présentes ont plus de parfum *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue c'est un de mes faibles ;) J'adore varier les plaisirs ^^ Les Tahiti je les utilisais aussi beaucoup fut un temps!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...