16 avr. 2012

J'ai testé les soins Corine de Farme choisis par Miss France, youhou !




Je me demande vraiment si cette mention fait vendre. Est-ce que la fille lambda qui fait ses courses et voit ce fabuleux sticker "Choisi par Miss France" se dit : "Waouh truc de ouf, Sylvie Tellier Power" tout ça tout ça. M'enfin.

J'ai pu tester grâce au site Beaute-Test le Lait Corps Ultra-Nourrissant et le Soin Réparateur Zones très sèches de la marque Corine de Farme, que vous pouvez trouver dans votre grande ou moyenne surface habituelle, et ma foi ça a été une bonne surprise!

Je vous racontais ici à quel point j'avais du mal à être assidue concernant les laits/crèmes pour le corps, assez surprenant vue la quasi-psychorigidité avec laquelle je prends soin de mon visage! Depuis, j'ai fait des progrès, notamment grâce à Korres, marque que j'adore et dont je vous reparlerai encore et encore étant donné  que j'ai acheté de quoi m'hydrater le  cuissot pour les 6 prochains mois chez eux.


1) Lait Corps Ultra-Nourrissant

Descriptif de la marque
Hydratation intense
Répare, nourrit et réhydrate intensément les peaux même les plus sèches.
La peau est souple, douce et confortable.
Formule fluide non grasse et non collante, pénètre rapidement.
Formulé à partir d'ingrédients rigoureusement sélectionnés afin d'assurer une tolérance optimale et un parfait respect de la peau, même très sensible.
97% d'origine naturelle, sans paraben, sans colorant, sans alcool, sans phenoxyethanol. Parfum sans phtalate. Hypoallergénique.

Présentation

Un flacon-pompe : YES!! C'est vraiment MA présentation favorite, que ce soit pour les produits corps ou pour le visage. C'est pratique, hygiénique, pas prise de tête quoi (ça peut juste poser problème en fin de vie du produit pour "récupérer" la fin). Après, le flacon n'est pas forcément fôlichon, mais ça va, je ne déprime pas en le regardant.

Texture

Elle a une grande qualité qui n'est pas forcément monnaie courante selon moi : tout en étant assez onctueuse, sans être lourde, elle pénètre assez rapidement et ne laisse pas de film gras! Et rien que pour ça je lui tire mon chapeau. Sinon, ce lait est assez frais et a une odeur végétale (pas trop prononcée cela dit) qui ne sera sans doute pas au goût de tous, mais que je trouve pour ma part plutôt agréable.

Efficacité

Je n'ai pas la peau du corps très très sèche, juste un peu. Ce lait me la laisse souple, douce et non collante : je n'ai pas besoin d'attendre trois plombes pour m'habiller après application! Ma peau reste confortable toute la journée, je ne ressens pas de tiraillements. Par contre, je pense qu'il sera un peu juste pour les peaux vraiment sèches, en manque de gras et de nutrition, car il ne doit pas réparer des masses.

Conclusion?

Facilité d'application, efficacité satisfaisante : sans me transporter au nirvana, ce lait pour le corps remplit son contrat et à petit prix! Je ne le qualifierais cependant pas d'ultra-nourrissant. C'est un bon hydratant d'entretien et c'est déjà bien.

1er plan : lait nourrissant / 2ème plan : soin réparateur


2) Soin Réparateur Zones Très Sèches (coudes, genoux, pieds)

Descriptif de la marque
Répare, apaise, nourrit et réhydrate intensément les zones les plus desséchées, rêches et rugueuses.
Le soin réparateur zones très sèches protège vos pieds, coudes et genoux du dessèchement, des agressions extérieures, et les laisse hydratés durablement. Votre peau est plus souple, plus veloutée. Apaise les sensations de tiraillement.
Formule riche non grasse et non collante, pénètre rapidement.
98% d'origine naturelle, sans paraben, sans colorant, hypoallergénique.

Présentation

Un tube à clapet plutôt pratique aussi, toujours dans cet esprit "frais" et "vert".

Texture

Elle est assez dense mais est étonnement fondante, la pénétration est plutôt rapide, pas de sensation grasse ni lourde. On retrouve l'odeur végétale du lait pour le corps.

Efficacité

Ce n'est pas un produit ultra-riche qui va graisser mais plutôt un baume fondant, il est vraiment efficace en coup de pouce pour les zones rugueuses comme les genoux et les coudes.  On sent légèrement le produit sur la peau, comme s'il y avait une mini-couche protectrice, mais le fini n'est pas huileux ni désagréable. D'ailleurs, je l'utilise même de temps en temps en guise de crème pour les mains et je le trouve pas mal du tout dans cette fonction! Il est juste un peu limite pour les talons bien secs comme les miens par temps froids.

Conclusion?

Comme pour le lait, ce produit se distingue par un bon rapport qualité/prix. Il y a mieux niveau réparation "poussée", mais franchement c'est tout à fait satisfaisantJe me répète mais ce n'est pas si courant un produit qui hydrate correctement tout en pénétrant assez rapidement et sans laisser de film gras. Pour moi qui ai tendance à voir le crémage du corps comme une corvée, c'est un très bon point!

En résumé, ce sont des soins que je n'aurais peut-être pas acheté spontanément mais qui m'ont agréablement surprise! Pourtant, s'il y a bien un type de produits pour lequel je peux me laisser tenter en GMS, ce sont bien les laits pour le corps, sauf que jusque-là, je tablais plutôt sur Mixa, Garnier ou Le Petit Marseillais. Enfin, Miss France ou pas, si vous êtes ric-rac niveau budget mais que vous voulez quand même de l'hydratant d'entretien convenable, ces produits Corine de Farme s'en sortent très bien avec un bon rapport qualité/prix!


Lait Corps Ultra-Nourrissant, Corine de Farme
Contenance : 250 mL
Prix : 4,90 euros


Soin Réparateur Zones Très Sèches, Corine de Farme
Contenance : 100 mL
Prix : 3,50 euros

plus d'informations sur http://www.corinedefarme.fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Tu donnes envie, j'irais voir sa de plus près la prochaine fois que j'irais faire mes courses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite crème est si vite tombée dans le panier ^^

      Supprimer
  2. C'est une marque que j'apprécie beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chouby ;) Tu as testé beaucoup d'autres produits de cette marque?

      Supprimer
  3. Moi, j'ai en ce moment l'eau démaquillante à la fleur d'oranger ou un truc comme ça Corinne de farme et je trouve ça génial, ça démaquille bien et ça laisse la peau douce et parfumé à la fleur d'oranger.
    ça a été une bonne surprise pour pas cher.
    Par contre produit miss france, ça ne fait pas trop rêver (désolé)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'ils ont des basiques avec un bon rapport qualité/prix! Pareil le truc de Miss France ça ne me pousse pas particulièrement à l'achat non plus ;)

      Supprimer
  4. Je suis bien d'accord avec toi sur la pénétration rapide des produits. C'est toujours le top et j'ai l'impression que cela se développe encore plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Feignasse comme je suis c'est un critère assez important pour moi ;)

      Supprimer
  5. Merci pour tes avis. J'ai déja testé quelques produit de cette marque, ils sont bien. choisis par miss France, n'aura aucun effet sur moi et je ne sais même pas si je l'aurais vu sur le flacon.
    BOnne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs en y repensant j'ai même entendu de bons avis sur leurs crèmes pour le visage. Bises!

      Supprimer
    2. J'ai lu sur je ne sais plus quel blog que la crème éclat du teint était efficace!

      Supprimer
    3. Oui moi aussi mais je ne sais plus où!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...