27 mai 2012

Bilan (2) Je rachète ou pas ?





1) Shampooing et Après-Shampooing Luxurious Volume - John Frieda

Hyper jolis, pratiques et agréables à utiliser, ils me font de beaux cheveux (ou m'en donnent l'illusion), mais leur compo ultra chimique fait que je ne les adopterai plus régulièrement. Je pense revenir à ce type de shampooing seulement pour des coups de boost express.
Retrouvez la revue ICI

Je rachète? Non.
Remplaçant? Deux Shampooing So'Bio Etic, l'un à l'amande et l'autre à la pomme verte.

2) Shampooing Extra-Doux Cheveux Gras - Born To Bio

Pas très emballée par ce shampooing, difficile à répartir. Il lave correctement mais rien de plus. Je préfère la version cheveux normaux qui a une odeur plus agréable.

Je rachète? Non.
Remplaçant? Ceux cités ci-dessus.


3) Crème Protectrice Mains - Bio Sûr

Une excellente crème pour les mains, très hydratante sans être grasse! Cette marque du groupe Léa Nature a été arrêtée, mais la crème est ressortie sous la marque So'Bio Etic, son équivalent étant désormais la crème mains de la gamme Baies Polaires.

Je rachète? Oui, mais je l'ai donc rachetée sous son nouvel habit!
Remplaçant? J'utilise cependant 3 ou 4 crèmes pour les mains en même temps, j'en ai partout (dans mon sac, sur ma table de nuit, vers le lavabo...).


4) Gommage Corps Cacao - So Bio'Etic

Un bon gommage bio pour le corps, arrêté lui aussi! Il exfoliait bien sans agresser la peau, mais l'odeur me rappelait un peu l'arachide et je pense qu'il y a plus efficace.

Remplaçant? Les gommages Délices de Nocibé à la Guimauve, à la Pomme d'Amour et au Chocolat dont je vous ai parlé ici


5) Sérum Yeux Super Aqua Eye - Guerlain

Un excellent contour des yeux, top pour bien hydrater et prévenir les ridules. En fait, il ne restait que quelques gouttes depuis longtemps, mais je l'avais laissé chez mes parents histoire de ne pas prendre de cdy dans mes affaires quand je venais leur rendre visite, et je l'avoue, pour faire durer un peu le plaisir!
Retrouvez la revue ICI

Je rachète? Non, je cherche à trouver aussi efficace pour moins cher.
Remplaçant? Le Contour des Yeux à la Rose Musquée de Weleda.


6) Masque Aqua Therapy - Ünt

Agréable à utiliser mais pouvoir hydratant limité, comme tous les masques hydratants sous forme de gel à rincer j'ai l'impression. Je compte en faire une revue plus détaillée prochainement.

Je rachète? Non.
Remplaçant? L'Hydra 24 Masque de Payot (revue ici) que j'utilisais en même temps mais qui va bientôt être terminé aussi, je pense tester celui d'Avène par la suite.


7) Bain Dissolvant Express - Sephora

Je trouve ce truc hyper pratique et efficace, rien de plus rapide. Malheureusement, je fais partie de celles qui ont eu les ongles abîmés à long terme à cause de son utilisation.
Quand il a commencé à devenir "sale", je l'ai donc nettoyé puis rempli avec un dissolvant plus doux, et je n'ai plus eu de problèmes. Cependant, la mousse commençait à être sérieusement détériorée.

Je rachète? Non.
Remplaçant? Le Bain Dissolvant de Bourjois, histoire de comparer.


8) Eau Thermale - La Roche Posay

Grande utilisatrice d'eau thermale, celle de la Roche Posay fait partie de mes classiques. Une étape dont je ne saurais pas me passer.
Retrouvez le petit guide des eaux thermales ICI

Je rachète? Oui
Remplaçant? En ce moment l'eau thermale d'Avène, mais j'alterne suivant mes besoins.

_________________________________________________________________
Edit CODES PROMOS

ASOS : -20% sur votre commande avec le code ASOSPROMO (valable jusqu'au 29 mai 2012 à 10h)

CHERRY CULTURE : -20% avec le code MDS12 (valable jusqu'au 28 mai)

NOCIBE : -40% sur votre deuxième produit avec le code MAM12 (valable jusqu'au 3 juin 2012)

SEPHORA : - 20% sur trois produits au choix avec le code FMGER

SPARTOO : -15% à partir de 100 euros d'achats sur votre commande avec le code GLOSSY (valable jusqu'au 3 juin 2012)

UNE : 7 euros offerts dès 50 euros d'achat avec le code 7 euros / 20 euros offerts dès 100 euros d'achats avec le code 20 euros / 50 euros offerts dès 150 euros d'achats avec le code 50 euros (valable jusqu'au 3 juin)

ÜNT : -15% sur toutes les lotions si achetées par multiples de 2 ici

URBAN OUTFITTERS : -15% avec le code FR15REC (valable jusqu'au 3 juin 2012)

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'adore l'eau thermal aussi c'est juste parfait !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette revue, je suis bien tentée par les gommages Nocibé :)

    RépondreSupprimer
  3. De vraies gourmandises ceux-là ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais que le bain dissolvant que je n'utilise plus, il m'a trop abîmé les ongles. Merci pour cette présentation. BIses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, j'espère que celui de Bourjois est plus doux!

      Supprimer
  5. Je commence à utiliser le shampooing Cheveux Gras - Born To Bio....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas un mauvais shampooing loin de là mais je ne l'ai pas trouvé très agréable à utiliser :(

      Supprimer
  6. Je voulais m'acheter l'eau thermale d'Avène, mais grâce à cet article j'ai switché sur le guide des eaux thermales et je pense bien acheter celle de Laroche-posay (imperfections, bonjour... :s)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'alterne les deux en ce moment, elles se complètent bien d'ailleurs!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...