10 juin 2012

Clearegen de Ünt : très efficace... mais trop pour moi !





Je suis très en retard dans mes posts routine/soins etc., routine que je voulais vous présenter il y a des semaines de cela (mon dernier billet à propos datant de janvier). C'est en effet le genre d'articles typiquement chronophage me concernant, mais promis, je m'y mets bientôt!

C'est d'ailleurs la même histoire pour l'article sur la gamme HD de Make Up For Ever que je vous ai promis fin avril et qui traîne dans mes brouillons depuis, étant donné que j'ai eu l'idée brillantissime de vouloir faire la revue de 5 produits différents dans un seul billet..... T__T' billet que je reprends et abandonne et reprends et abandonne... mais j'y viendrai à bout un jour!!!


Enfin, revenons à nos moutons. Je vous avais dit çà et là que ma routine était essentiellement composée de produits de la marque Ünt, et en attendant de vous la présenter entièrement, voici deux produits que j'ai utilisé cet hiver : la lotion et le sérum de la gamme Clearegen.


Pourquoi Clearegen?

A base d'acides de fruits et de fleurs, les produits Clearegen aident à retrouver une peau lisse et nette grâce à une accélération du renouvellement cellulaire de la peau.

Keuwa? En effet, les AHA/BHA exfolient la peau chimiquement et éliminent en douceur les peaux mortes excessives et autres impuretés qui peuvent boucher les pores et donc causer imperfections mais aussi teint terne et manque d'éclat. Sur le long terme, tout cela aide à éliminer les irrégularités mineures en surface.

Pour information, la concentration en AHA de la lotion est de 5% et celle du sérum de 15%.

Attention, ils sont photosensibilisants, mieux vaut donc les utiliser le soir. Sinon, protection solaire élevée obligatoire.

Composition de la lotion
Water, Aloe Extract, Butylene Glycol, Grapefruit Extract, Sodium Lactate, Citric Acid, Salicylic Acid, Ascorbic Acid, Tartaric Acid, Malic Acid, Hibiscus Sabdariffa Flower Extract, Rosa Canina Fruit Extract, Viola Tricolor Extract, Lactic Acid, Saccharum Office Extract, Lemon Extract, Orange Extract, Pyrus Malus Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract, Methyl Paraben, Allantoin, Disodium EDTA, Sodium Hyaluronate.

Composition du sérum
Water, Propylene Glycol, Citric Acid, Salicylic Acid, Ascorbic Acid, Tartaric Acid, Malic Acid, Hibiscus Sabdariffa Flower Extract, Rosa Canina Fruit Extract, Viola Tricolor Extract, Saccharum Office Extract, Lemon Extract, Orange Extract, Pyrus Malus Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract, Grapefruit Leaf Extract, Sodium Lactate, Aloe Extract, Butylene Glycol, Gluconic Acid, Xantham Gum, Methyl Paraben, Allantoin, Disodium EDTA.

Objectifs?

Pour lisser la peau de mon front un peu granuleux et éliminer quelques microkystes, prévenir les points noirs et les imperfections, mais aussi gagner en éclat, j'ai donc misé sur le combo lotion + sérum.
Je ne m'attarderai pas sur le packaging qu'on aime ou pas, mais je précise que les produits ont une légère odeur vinaigrée qui heureusement disparaît très rapidement et ne reste pas sur la peau!

Je commencé petit à petit, en douceur, en les utilisant 2 fois par semaine pendant 2 semaines, puis un soir sur trois pendant 2 semaines, pour finalement me stabiliser avec un rythme régulier d'1 soir sur 2.
(Ünt conseille d'utiliser les produits matin et soir, too much pour moi, mais à voir selon votre peau!).

Le truc assez dingue? J'ai vu une amélioration dès le lendemain concernant l'éclat de mon teint! Je l'ai trouvé visiblement plus net et lumineux. Mais vraiment.

PAR CONTRE. L'étape "purge" ne m'a pas épargnée, j'ai eu quelques boutons bien voyants et très douloureux!!! Autant vous dire que ça n'a pas été une partie de plaisir... mais comme j'avais lu un peu partout que c'était une réaction normale aux actifs, une sorte de "période d'adaptation"*, je ne me suis pas inquiétée outre mesure et j'ai poursuivi le traitement avec assiduité, d'autant plus que les résultats ont été probants, notamment sur mon front : j'ai vu ma peau se lisser significativement au fil des semaines!

*Je vous copie/colle une réponse de Ünt très utile à ce sujet :

Bonjour,

Une poussée de boutons peut en effet survenir en début de traitement avec CLEAREGEN. Les AHA et BHA exfolient la peau, dégageant ainsi les pores - il arrive donc que toutes les impuretés contenues dans les pores "ressortent", provoquant une poussée de boutons.

Cette éruption devrait se calmer rapidement (généralement en moins d'une semaine).

Nous vous rappelons également qu'il est absolument indispensable de fournir un max d'hydratation à votre peau pendant l'utilisation des produits CLEAREGEN, et que les crèmes hydratantes ne sont pas forcément recommandées pour les peaux grasses à imperfections. Nous ne savons pas quel type d'hydratation vous fournissez à votre peau, mais nous vous recommanderions soit un sérum hydratant (comme AQUA DÉLUGE RX) ou un gel hydratant (ACNE THERME ou DERMA OASIS). Évitez les crèmes, trop riches pour les peaux grasses (surtout avec le retour du beau temps). N'oubliez pas qu'un manque d'hydratation peut être à l'origine de boutons !

Merci.

Il est en effet important de maintenir dans le même temps la peau bien hydratée pour ne pas la dessécher (l'hydratation n'est de tout manière jamais à négliger).
Utilisant en parallèle le sérum Aqua Déluge RX et la crème Aqua Absolute, mon problème n'était donc pas un manque d'hydratation.

Hélas, après DEUX MOIS d'utilisation, toujours le même problème de boutons douloureux :(
J'ai tout essayé :
- arrêter momentanément Aqua Déluge pour voir si ma peau n'était pas "sur-hydratée" = même constat
- idem en arrêtant Aqua Absolute

Et puis, j'ai totalement arrêté Clearegen. Résultats? Plus AUCUN bouton les 3 semaines qui ont suivi.

Le doute n'était donc plus permis, au bout de plusieurs mois ce n'est plus une purge, ma peau était agressée : ces produits sont efficaces, mais tout simplement trop costauds pour moi!




Conclusion?

Bilan très mitigé : d'un côté, Clearegen a tenu ses promesses en rendant visiblement ma peau plus lisse et lumineuse. Je même trouvé que mes ridules étaient atténuées! L'effet lissant et rénovateur est donc bien là avec un grain de peau plus fin pour moi à la clé, j'ai donc la confirmation que les acides de fruits sont efficaces sur ma peau à ce niveau-là.

Malheureusement, tous ces boutons douloureux qui reviennent régulièrement au fil des mois alors que ça ne m'était presque jamais arrivé, vous en conviendrez, c'est juste pas possible.
Non seulement ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le moral, mais en plus, comme il ne s'agit pas là de petits boutons mais bien de gros machins bien présents, certains laissent des traces.

Heureusement, je m'y suis prise tôt pour soigner tout ça (mais c'est une autre histoire!), et je n'ai donc plus que quelques traces très peu visibles. Mais voilà, comme nombre d'entre vous le savent, le combat contre les traces résiduelles est très LONG et DIFFICILE, personne n'a besoin de ça. J'ai donc eu la chance de ne pas garder de "séquelles" visibles, mais si ça avait été le cas, je l'aurais sûrement mal vécu.

Comme d'habitude ce n'est que mon expérience personnelle, et je peux vous dire que d'autres produits de la marque m'ont littéralement comblée, je vous en reparle très vite!



Lotion Clearegen, Ünt (sortie il y a peu sous le même packaging que les lotions D'Origine, Ex-White, Elixirin C60 etc.)
Contenance : 150 mL
Prix : 15,16 euros
disponible ici



Sérum Clearegen, Ünt
Contenance : 35 mL
Prix : 26,96 euros
disponible ici


Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. est-ce que tu as eu d'autre avis concernant ce produit? ça me donne envie de tester j'ai de gros pb d'imperfections mais si c'est pr en avoir plus... tu as la peau sensible? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas particulièrement sensible, pour t'aider Sasha en parle plus bas dans les commentaires et tu peux fouiller sur son blog pour trouver des revues ;)

      Supprimer
    2. My Wonderful Place : J'ai testé la lotion et le sérum Clearegen de ÜNT pendant 3 mois. Ils m'ont sauvé ma peau. Le 1er mois est catastrophique : tout sort. Le 2e mois ça s'arrange. Fin du 3e mois plus rien, victoire :-D !

      Comme Piccolina l'a dit, pour commencer il ne faut pas utiliser tous les jours les AHA/BHA, il faut laisser du temps à sa peau pour qu'elle s'y habitue. Ne pas utiliser de gommages trop abrasif et bien se protéger du soleil (tous les jours).

      Depuis je continue les AHA/BHA avec le nettoyant Tamagohada de chez Hadalabo qui est vraiment top et je n'ai plus du tout de boutons <3

      Si ça t’intéresse je te mets les liens ici.
      Lotion Clearegen : http://mlledelicieuse.blogspot.fr/2012/04/la-lotion-clearegen-ahabha-unt.html
      Sérum Clearegen : http://mlledelicieuse.blogspot.fr/2012/04/le-serum-clearegen-unt.html
      Bilan de ma routine anti-imperfections : http://mlledelicieuse.blogspot.fr/2012/04/bilan-routine-beaute-visage-se.html
      Nettoyant Tamagohada : article à venir.

      Bon courage :-)

      Supprimer
  2. La lotion a l'air sympa toutefois, si elle est trop costaud... Hich quoi ! Je vais bientôt tester le sérum de chez Clinique, le Even Better Clinical, je t'en dirais des nouvelles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lotion est plus douce que le sérum mais déjà assez costaud pour moi, tout dépend des peaux là encore. Ah tu me diras ce que ça donne sur les taches!

      Supprimer
    2. J'ai testé le sérum Even Better de Clinique. Il est agréable mais pas suffisamment efficace. Je préfère la gamme Ex White de ÜNT (que j'aime d'amouuur lol).

      Supprimer
    3. Justement je commence à l'utiliser cette gamme! J'espère qu'elle me plaira autant qu'à toi ;)

      Supprimer
  3. Voilà, j'ai enfin envie de me mettre au produit Unt maintenant >< Pour le problème des boutons à cause des AHA/BHA il m'ait arrivé le même problème, mais il semblerait que ce soit enfin estompé au bout de 2 mois d'utilisation du Tamagohada :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vilaine ^^ Je l'avais commandé il y quelques temps le Tamagohada mais je tenais à finir mon nettoyant avant de l'entamer, chose faite depuis... 1 semaine! Et je l'aime déjà beaucoup! à voir sur le long terme!

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais essayé cette marque, mais je sais pas pourquoi, j'ai TERRIBLEMENT envie de l'essayer ! Le nom, peut-être, chais pas... En tous cas, ton article me donne encore plus envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi j'ai longtemps parcouru le site et la première fois que j'ai commandé j'étais vraiment hyper impatiente de tester! Si jamais tu te lances j'espère que tu trouveras des produits sympas en tout cas ;)

      Supprimer
  5. Ah ouais je me souviens de mes utilisations de cette gamme. J'ai eu droit à une poussée sur la mâchoire ouille! :( Par contre, ça n'a pas duré 2 mois. C'est clair que 2 mois d'éruption c'est beaucoup :/

    Et toi aussi tu as vu cet effet quasi "miraculeux" sur le teint!! ça m'avait vraiment surprise lors de ma première utilisation O_O

    En tout cas, c'est vrai qu'il faut faire attention, 15% c'est assez élevé pour les AHA/BHA (surtout pour les peaux qui n'y sont pas habituées, vaut mieux commencer à 5%).

    Et sinon, si tu veux "entretenir" ta peau lisse, je te conseille vivement le Tamagohada (je n'ai aucune action chez Hadalabo haha! Mais ce nettoyant est une tuerie :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, si ça n'avait duré que 2 ou 3 semaines, bon, mais là à 2 mois je me suis quand même dit que c'était pas normal. A ce stade là c'était pas une purge mais vraiment une réaction de défense de ma peau.

      Pour le teint carrément, et dès le lendemain quoi, dingue! Après j'ai moins vu les effets, m'étant habituée quelque part, mais quand même!

      Du coup oui 15%, même avec ma peau pas franchement sensible et en y allant petit à petit, c'est manifestement trop pour moi. Je suis quand même contente d'avoir essayé au moins je suis fixée, et je vais partir à la recherche d'un soin moins dosé pour l'hiver prochain pour avoir l'effet lissant que j'ai adoré sans ces problèmes d'éruption!

      Aaaahhh le Tamagohada, je sais plus si je te l'avais dit mais je l'avais acheté il y a quelque temps (à force de le voir chez toi d'ailleurs ;)) mais je m'étais interdit de l'entamer avant d'avoir fini mon nettoyant du moment, chose faite depuis 1 semaine comme je disais à Firefoux! D'ailleurs je me retenais comme pas possible pour ne pas l'ouvrir!! En tout cas pour le moment il me satisfait pleinement, j'attends de voir sur du plus long terme ce que ça va donner ^^

      Supprimer
  6. La lotion a fait des miracles sur ma peau (combiné à un sérum hydratant), mais je trouve le sérum un peu trop costaud... Vu les concentrations en AHA qui varient du simple au triple, je comprends mieux pourquoi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais peut-être reprendre la lotion seule alors! Enfin c'est ce que je faisais déjà sur la fin mais comme mes boutons ne partaient pas c'est vrai que j'avais préféré tout arrêter.

      Supprimer
  7. Au secours !
    A la vue de cette article, j'ai envie de craquer... Mais que me conseillez-vous ? Clearagen ou plutôt Acne MED ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de tes problèmes de peau! Pour lisser la peau et gagner de l'éclat plutôt Clearegen, et il me semble qu'Acne Med c'est plutôt pour les boutons. En cas de doute n'hésite pas à écrire au service clients, très rapide et compétent!

      Supprimer
  8. Le clearagen me fait moi aussi des boutons...
    Je pense que je vais le jeter, dommage, peut-être que le pore refiner plus serait mieux adapté?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé le Pore Refiner donc je ne saurais te dire, mais en effet peut-être qu'il est moins costaud? J'ai une amie qui l'a acheté il me semble tu veux que je lui demande?

      Supprimer
  9. Comme toi, j'ai testé Clearegen et eu ces gros boutons rouges et horribles. J'ai poussé jusqu'à 6 semaines, puis arrêté ! Comme je l'avais pris en espérant qu'il soigne un peu mon acné, je ne me suis pas retrouvée sans boutons en arrêtant, mais la situation est redevenue normale et j'avais à nouveau mes 6-7 boutons, au lieu de la quinzaine sous Clearegen !
    Pas pour moi non plus, donc !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage Smooth, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir rencontré ce problème!

      Supprimer
  10. Ayant la peau très sensible, Unt m'a conseillé de n'utiliser que le serum Cleargen et de continuer ma routine d'hydratation avec le combo "Nettoyant+D'origine+aqua deluge+aqua bénéfice". Les conseillers m'ont clairement déconseillé d'utiliser en plus la lotion. Il se peut que la lotion+le serum était beaucoup trop fort pour ta peau.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...