17 juin 2012

Masque Apaisant Hydratant d'Avène : une valeur sûre




Je cherchais un remplaçant à l'Hydra24 Masque de Payot que j'avais jugé vraiment efficace, et c'est chez Avène que j'ai trouvé mon bonheur, guidée par le prix raisonnable et les avis positifs quasi unanimes!

Je vénère Avène pour avoir inventé LA crème qui me sauve la mise à chaque fois a.k.a. Cicalfate, dont je vous avais parlé il y longtemps ici, mais il est vrai que les autres produits de la marque m'avaient laissé jusqu'ici dans l'indifférence plus ou moins générale. Je sais pourtant qu'elle a de nombreux adeptes et que ça ne doit pas être sans raison.


1) Présentation

C'est Avène, blanc, simple. Fidèle aux codes habituels de la parapharmacie : produit efficace = produit plus ou moins fade. Pas ce qu'il y a de plus excitant, mais le plus important, c'est bien ce qu'il y a dedans!


2) Texture

Une texture crèmeuse douillette et confortable, assez fraîche sur la peau puis cocon, elle me plaît beaucoup! Une légère odeur de propre est à noter mais elle reste peu prononcée.




3) Efficacité

Je comprends mieux pourquoi Avène est la marque des peaux sensibles : je n'ai absolument rien ressenti de désagréable que ce soit à l'application ou durant la pose, pas de picotements, pas de rougeurs, pas de tiraillements, un moment totalement réussi de réconfort.

Le masque est à appliquer en couche épaisse sur le visage et le cou, et même sur le contour des yeux! Après les 10 à 15 minutes de pose préconisées, au moment d'enlever le surplus comme conseillé, je me rends compte qu'il n'y a quasiment plus aucune matière sur ma peau! Elle a été presque entièrement absorbée.

Je termine par une légère brume d'eau thermale, et c'est la paradis : peau douce, lisse et repulpée! Je ne vois plus mes petites zones sèches après le retrait du masque.
A utiliser de préférence le soir, car il laisse un léger film sur la peau.


Conclusion?

Un excellent rapport qualité/prix pour ce produit simple et efficace! Je sens ma peau comme désaltérée. Je suppose qu'il doit aussi faire des merveilles pour calmer les peaux irritées tellement il est doux.
Sinon, comme pour tous les masques, l'effet reste temporaire, et c'est la régularité dans les soins qui paye.
Ravie de cette redécouverte d'Avène que j'avais laissé de côté à travers ce produit qui a tout pour être un basique dans sa catégorie. Ca m'a même donné envie de découvrir d'autres soins de la marque!


Masque Apaisant Hydratant, Avène
Contenance : 50 mL
Prix : environ 13 euros
disponible en parapharmacie

_________________________________________________________________________________

CODES PROMO

CHERRY CULTURE : -25% sur les produits L.A. Colors avec le code LAC12 (valable jusqu'au 20 juin)

KORRES : Un coffret cadeau best-seller d'une valeur de 30 euros offert dès 60 euros d'achats avec le code COFFRETCADEAU (valable jusqu'au 24 juin)

NOCIBE : Livraison gratuite pour 10 euros d'achat dans la gamme de maquillage Nocibé

THE BODY SHOP : - 30% sur votre commande avec le code Happy! (valable jusqu'à minuit)

SARENZA : -30% sur votre commande avec le code PREF30 (valable jusqu'au 19 juin)

SEPHORA : 7 euros de réduction dès 70 euros d'achat avec le code SEDUCTION12 (valable jusqu'à septembre)

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Ayant la peau ultra sensible/réactive je suis une fan de Avène. J'y reviens toujours, même si dès fois j'ai envie d'aller tester ailleurs! Et je confirme ce masque est super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais plein de personnes ayant la peau sensible comme toi qui se tournent systématiquement vers Avène, apparemment leurs produits sont super bien tolérés!

      Supprimer
  2. Je suis fan d'Avène depuis deux semaines, moment ou ma peau a décidé de m'en faire voir de toutes les couleurs. Ce masque m'a bien aidé (en plus d'anti allergiques bien costauds), du coup je teste pas mal de produits de la marque et je suis conquise à chaque fois ! Triacnéal en cas d'acné, dermo-nettoyant lacté pour mes yeux sensibles, crème peaux intolérantes quand je ne supporte plus rien. Franchement petits prix maxi-efficacité !

    The sheep

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les prix sont raisonnables en plus!

      Supprimer
  3. Tout pareil ! La Cicalfate, c'est du miracle en tube !
    Et ce masque est le seul autre produit Avène que j'utilise. J'en ai pourtant essayé pas mal, mais bof, quoi. mais ceux-là sont top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la rachète tout le temps la Cicalfate! Parfois je zieute les équivalents chez La Roche Posay ou Bioderma, je me dis que j'aimerais bien tester pour comparer, mais je me finis toujours par me défiler ^^

      Supprimer
  4. Bonjour !

    Avene, c'est un peu LA marque qui a marqué mon adolescence !
    Et j'ai toujours un ou deux tubes qui trainent pour les urgences :)

    Ton article ma surtout permis de découvrir la Cicalfat, que je vais acheter dès demain ! J'ai une vilaine brulure de fer à repasser sur l'avant bras (on ne se moque pas) tout récente de jeudi dernier et ça m'ennuierai beaucoup d'avoir une si grosse cicatrice sur un endroit aussi visible. J'espère que ça marchera !

    En tout cas, merci pour le tuyau ;)

    Eva.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me moque pas car j'ai vécu la même mésaventure il y a quelques années de cela ^^ J'avais eu à la pharmacie un antiseptique et puis après tartinage de Cicalfate matin et soir (si tu peux en mettre même plus souvent par jour c'est le top, desfois je le faisais 4 fois dans la journée). Et je n'en ai gardé aucune trace ;)

      Supprimer
    2. Super merci beaucoup !
      C'est ce que je vais faire ;)

      Supprimer
  5. Je trouve qu'Avène propose généralement des produits de bonne qualité à un prix "correct".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais mal les autres produits de la marque à part l'eau thermale et Cicalfate, mais il semble que oui!

      Supprimer
  6. Je suis complètement fan de ce masque que j'utilise depuis un moment maintenant ^^ il est extra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, son rapport qualité/prix est vraiment pas mal!

      Supprimer
  7. Merci pour ton avis. Avène fait de bons produits, déja testé Cicalfate qui fait des miracles, c'est vraiment un bon produit.
    BIses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on est beaucoup à trouver Cicalfate efficace! Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...