2 août 2012

3 poudres compactes à petit prix sur le banc d'essai !




Vous le savez maintenant, j'ai la peau mixte, ce qui veut dire qu'en ce moment, c'est un peu la fête de la zone T! Gérable, mais retouche obligatoire en cours de journée. Le papier matifiant est mon meilleur ami, mais quand je dois sortir ensuite ou enchaîner avec un quelconque rendez-vous, rien de mieux que la poudre compacte pour garder un teint tout de même unifié sans tout chambouler. Un petit coup de pinceau (je préfère ça à la houpette ou à l'éponge), en veillant toujours à ne pas avoir la main trop lourde, et le tour est joué!

Je vous propose donc une sélection d'alliées, spéciale petit prix : rien à plus de 6,90 euros!


1) Poudre Compacte Luminelle - Yves Rocher


Teinte : Clair Naturel


On commence avec celle qui me plait le moins, même si elle est quand même pas mal : la poudre compacte d'Yves Rocher, que j'ai eu en cadeau lors d'une commande. Je l'ai donc embarquée avec moi, de toute façon rien à perdre!

Teint unifié – texture fine et confortable
Un teint de pêche !
Une poudre compacte mate qui unifie et illumine le teint. Sa texture fine et soyeuse laisse le teint naturellement matifié.
Son + : formulé pour respecter les peaux sensibles.
Sans paraben


Les +

- Le boîtier petit, plat et compact qui ne prend pas de place et se faufile partout!

- La texture est assez soyeuse et pas trop poudreuse.

- Le résultat est naturel, pas d'effet plâtre à l'horizon.

- La poudre a une légère odeur très agréable (monoï?).

Les -

- C'est celle qui unifie le moins bien mon teint, la couvrance est vraiment modérée.

- La tenue et la matité sont moyennes.

- La forme carrée du boîtier s'avère beaucoup moins pratique lorsque la poudre est en fin de vie, dur de racler les bords!

- Pas de miroir ni d'éponge, perso ça ne dérange pas outre mesure car j'ai toujours un miroir et un pinceau compact sur moi.


Poudre Compacte Luminelle, Yves Rocher
Contenance : 10g
Prix : 6,90 euros actuellement
disponible ici en 3 teintes (Clair Naturel / Medium Naturel / Mat Naturel)



2) Poudre Compacte Studio - e.l.f.


Teinte : Sand


C'est le premier produit de la marque dont je vous parle sur le blog alors que j'en ai quelques uns à la maison! Il faut dire que depuis mes déboires avec le service client, je me suis jurée de ne plus commander chez eux. Ceci dit, ça ne m'empêche pas de reconnaître que cette poudre est un bon produit!

Cette poudre soyeuse fond sur la peau et l’unifie pour un résultat 100% naturel sans démarcation. A appliquer seul ou sur le fond de teint pour une finition Haute Définition ! Son miroir et son éponge facilitent les petites retouches, où que vous soyez !

Les +

- Le packaging me plaît : noir, sobre, plutôt chic!

- Un miroir et une petite houppette sont inclus.

- J'aime beaucoup la texture de la poudre : elle est fine, soyeuse, de bonne qualité, bien que légèrement poudreuse (mais vraiment rien de dramatique).

- Pas d'effet plâtre ici non plus, et c'est la plus agréable et imperceptible des trois!

- Même si la couvrance est moyenne, elle unifie très bien le teint et floute légèrement les pores. C'est celle qui offre le plus joli fini sur ma peau.

Les -

- Son pouvoir matifiant est moyen (ma peau rebrille plus rapidement qu'avec la poudre n°3), la tenue également.

- Même remarque que la précédente par rapport à la forme du boîtier, et la contenance est plus petite que les 2 autres.


Poudre Compacte Studio, e.l.f.
Contenance : 6,5 g
Prix : 4 euros
disponible ici en 6 teintes (Porcelaine / Sand / Buff / Caramel / Almond / Coco)



3) Stay Matte - Rimmel


Teinte : Silky Beige


Un fini parfait sans briller.
Une texture fine et légère qui matifie durablement le teint jusqu'à 5 heures.
Un teint lissé tout en transparence, pour un fini mat et naturel qui aide à minimiser l'apparence des pores.

Les +

- Bonne contenance, et boîtier (un peu cheap mais) rond!

- Cette poudre matifie bien la peau sans la dessécher, c'est la plus performante des trois à ce niveau.

- La tenue est également très satisfaisante.

Les -

- Le boîtier est fragile.

- Je trouve que la texture manque de finesse, c'est la plus "grossière" des trois à mon goût, bien qu'elle reste tout à fait applicable et ne fasse pas du tout plâtre!

- Elle est moins "flouteuse" de pores et peut marquer les peaux sèches si on ne fait pas attention.

Stay Matte Poudre Compacte Matifiante, Rimmel
Contenance : 14 g
Prix : environ 5 euros
disponible ici en 5 teintes (Champagne / Peach Glow / Pink Blossom / Sandstorm / Silky Beige), il existe aussi la teinte Transparent apparemment indisponible sur le site




Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Merci pour ce banc d'essai, toujours très instructif ! Yves rocher, suis déçue par leur produit maquillage, le fard sur moi tient pas du tout ..... Du coup j'évite le maquillage chez eux ! C'est bien ca de faire un comparatif sur des marques pas chères .... Je tenterai Rimmel pour voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je n'achète pas non plus de make-up chez eux, mais on peut parfois avoir des bonnes surprises!

      Supprimer
  2. J'adore la stay matte et je la trouve plutôt fine par contre ! Je ne l'ai pas racheté depuis que j'ai découverte la Avène mais je pense que j'y reviendrai un jour ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la trouve bien mais quand je regarde la texture des deux autres et que je compare je la trouve vraiment moins fine, mais ça reste tout à fait acceptable! Ah je ne connais pas celle d'Avène, j'irai jeter un coup d'oeil!

      Supprimer
  3. Et tu prends quoiiiiiiii comme teinte généralement ? Enfin ta carnation ? Ce n sont pas du tout des question intéressées hum hum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ^^ Alors en général je prends les teintes "neutres" plutôt claires genre "beige" "sable", celles qui ne sont ni trop jaunes ni trop rosées! J'ai la peau assez claire mais pas pâle du tout.
      Et toi??? Hihihi

      Supprimer
  4. Genial ce banc d'essai! C sympa de penser aussi aux petites bourses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;) Oui ça m'arrive parfois de me raisonner héhé ^^

      Supprimer
  5. Bonjour !

    Très chouette article ! Un spécial petit budget ça marche toujours ;)
    On se sent tout de suite moins coupable !

    Eva.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument! Et puis on tombe aussi sur de bons produits ;)

      Supprimer
  6. J'utilise le ELF et j'en suis vraiment contente, pas trop couvrant (avec ma peau pâle je dois faire attention à ne pas faire de taches) et pour moi assez matifiant (mais je n'ai pas la peau hyper grasse j'avoue). Si le prix n'augmente pas, je ne compte pas regarder ailleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour le prix elle vaut carrément le coup! Oui moi je suis plutôt luisante du front hihi

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...