8 août 2012

Les 5 épisodes beauté inavouables de mon adolescence (couvertures OK Podium pour le plaisir)


Une rubrique beauté comme on en fait plus

1) C'était la boum où y avait les garçons qu'on aimait bien. J'essayais de me faire un semblant de make-up, mais à part mon Biactol et ma rollette Debby, j'avais pas grand chose dans le vanity. Et donc pas de fard à paupières. MAIS, petit génie que j'étais, j'ai saisi mon joli vernis rose nacré agnès.b et je l'ai tartiné... sur mes paupières. Ne me demande pas le pourquoi du comment, je l'ai fait et j'y suis allée comme ça. On m'a pas trop fait de remarques à la fête, ça va. Et puis, vint le moment du démaquillage. Rien ne part. Pas le choix (faut y aller)... j'ai dû attaquer le truc au dissolvant (AVEC ACETONE BIEN ENTENDU). Si jamais tu comptes te servir de cette astuce remarquable un jour, attends bien que le vernis sèche après application avant d'ouvrir les yeux, sinon ça colle tes paupières.


source : ongleshop.com


2) Je dormais chez une copine dont la mère était beauty-addict. Comme nous maintenant quoi ;) Elle avait plein de produits que sa fille aimait chiper et qu'elle me montrait en secret! Le dernier en date? Un super baume à lèvres nouvelle génération sous forme de roll-on qu'elle disait. Ma pote s'en tartinait généreusement les lèvres, elle disait que c'était trop bien, et elle me donnait drôlement envie. Alors je m'en suis aussi tartinée généreusement, pour bien hydrater tu vois. Quelques jours après, c'était le désert de Gobi sur mes lèvres. Ah, ben oui, c'était un roll-on asséchant anti-boutons aux AHA.



3) Celle-ci n'est pas de mon fait, on la doit à mon amie Juju. Mais comme j'étais témoin de la scène et que je vois toujours Ju', je me permets de la relater quand même. On était en voyage de classe et il y avait cette fille méchante, du genre à nous insulter parce qu'elle avait des stylos Lulu Castagnette alors que nous c'était plutôt Carrefour Pouetpouet. Elle avait un shampooing Dop "qui ne pique pas les yeux" et elle arrêtait pas de s'en vanter et de s'en mettre partout, en disant qu'elle, elle avait plus d'argent que Juju et qu'elle se laverait jamais en sous-marque. Alors Ju' l'a vidé en cachette, et l'a remplacé par son shampooing 1er prix, qui pique, lui.


source : menageremag.com


4) Pour recourber mes cils tout raides, j'ai dormi avec du scotch collé sur mes paupières, en fixant les cils vers le haut. Plusieurs nuits d'affilée.


source : lavantgardiste.com


5) J'avais lu dans un des Femme Actuelle Hors-Série Spécial Beauté (qui a été ma bible) (avec OK Podium donc) "Pour avoir des cheveux doux et brillants, en pleine santé, rien ne vaut un bain d'huile d'amande douce!" Sauf que j'avais pas dû bien comprendre qu'il fallait faire un shampooing après la pose. J'ai commencé à me poser des questions quand les copines m'ont demandé si j'avais encore du Herbal Essences à la maison.

Fille perdue cheveux gras



Les autocollants pour jean avaient l'air cool


BONUS TRACK - Mon déodorant préféré était celui des SPICE GIRLS (certains le savent déjà ;)). Plus d'infos dans les gros dossiers de mon adolescence ICI




source photos couvertures
www.journaux-collection.com

_____________________________________________________________________________________________

CODE PROMO

-10% sur le site Ayanature avec le code PICCOLINA
Rendez-vous sur Hellocoton !

51 commentaires:

  1. :)))) je ris, je ris! (surtout pour le coup du shampoing interchangé, et le non-shampoing après le bain d'huile!!)

    Ma mère avait, quand j'étais ado, un seul blush, et je m'en étais mis sur toute la figure, au lieu de me limiter aux pomettes. c'était de toute bÔté! Heuresement, ma mère m'a emêché de sortir comme ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah pas mal le coup du blush!! Heureusement que ta maman t'a vue AVANT que tu sortes ^^

      Supprimer
  2. MDRRRR !!! OK PODIUM, toute une époque ! (toutes les solutions pour ne pas tomber enceinte lolilol)
    Très drôle toutes ces histoires ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore y en avait d'autres qui valaient leur pesant d'or lol, ah ça nous rajeunit pas tout ça quand même!

      Supprimer
  3. Ahah ! Tu me fais bien rire :)

    RépondreSupprimer
  4. lol Alors là championne lol Le vernis sur les paupières puis le dissolvant, aie aie !! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Rafraîchissant ton article, je me suis bien marrée ! Bravo juju !
    Sauf que dans mon adolescence à moi, j'achetais podium ET Ok magazine !! Ils n'avaient pas encore fusionné... :0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ignorais que c'était deux magazines!! On en apprend tous les jours ;)

      Supprimer
  6. Ah mais tu en as VRAIMENT fait de bonnes !
    J'ai bien ri. Et cette couverture OK Podium... ça n'a pas de prix !
    (bien fait pour la petite bourge, c'est horrible, une gosse comme ça!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai héhé!
      Les couv de nos vieux magazines sont des trésors, j'ai retrouvé des trucs cultes!
      Quant à notre camarade, c'était loin d'être sa seule crasse! Heureusement elle a compris plus tard, en voyant ses copines s'amuser avec nous aussi sans se prendre la tête ;)

      Supprimer
  7. OMFG, j'ai tellement mal pour toi avec le coup du vernis!!

    Moi gamine, j'ai pas trop fait de coups d'éclats, en fait.
    J'étais inventive: le fard parme me servait aussi pour les lèvres car il prenait des reflets roses, et avec du gloss, c'était trop beau tu vois. ^^"
    Puis si, le coup de l'auto bronzant, j'avais vu ma mère faire, j'ai voulu tenter sur le visage. La Carotte Attitude, donc, un grand moment (de solitude).

    (Sinon, OK Podium, j'ai pas trop connu, moi c'était Star Club ^^")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussiii j'ai connu Star Club! Avec les posters et les fiches chansons héhé!
      Pas mal le coup de l'auto-bronzant :D

      Supprimer
  8. Gniii moi aussi j'avais la rollette Debby !! A la framboise même. Et c'était mon tout premier achat chez Sephora, quand j'avais 17-18 ans lol Super ces confessions, j'adore ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Framboise pour moi aussi!! Mais je les achetais au Monop', je savais pas qu'elles étaient carrément en vente au Sepho! Bisous ma belle ;)

      Supprimer
  9. MDR ton article ! Je suis fan :p

    Le coup du vernis sur les paupières je dis chapeau ! Moi je me contentais de piquer du rouge à lèvres à ma mère pour m'en faire du blush :p

    Et sinon, enfant, j'avais un gloss au goût de grenadine ou de framboise je ne sais plus. Dès que j'en mettais, juste après je le mangeais car j'adorais ce petit goût sucré chimique :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tipiii :) Mais tu sais que l'astuce du rouge en blush c'est vachement bien! A condition de pas avoir la main trop lourde ;)

      Supprimer
  10. Excellentissime cet article ..merci çà fait un bien fou :)
    et le coup du scotch ..bien vu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ambrase ;) Je ne conseillerais pas le coup du scotch lol

      Supprimer
  11. Bien marrant cet article, ça donne le sourire, merci !

    RépondreSupprimer
  12. Une amie d'enfance m'a appliqué du vernis sur les paupières pour les mêmes raisons sauf que moi mes yeux ont gonflés -_-
    Ton article est très drôle en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai eu beaucoup de chance j'ai rien eu du tout! J'étais hyper résistante à l'époque lol

      Supprimer
  13. Roh putain le déo des spice girls il sentait trop bon !!!!!
    Bon sinon, je dois avouer que tu as eu de grandes idées. Félicitations pour toute cette créativité ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaahhhh voilà une autre fan du déo des Spice Girls!!! ^^

      Supprimer
  14. Ah oué quand-même t'as assuré grave toi !
    De l'acetone sur les yeux O M G !!!!
    Tu m'a fait rire en tout cas:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mdame et sans aucune séquelle lol, ravie de t'avoir fait rire ^^

      Supprimer
  15. jai trop rigolé ! ^^
    tu m as fait rappeler toute une generation (ok podium !) waouh, retour en arriere ! j adore ! y a pas de mot, j adoore !!! ^^

    RépondreSupprimer
  16. Ouah j'ai mal pour toi de penser au dissolvant sur les yeux !

    RépondreSupprimer
  17. Hiiiiiiiii! J'avais le même déo des Spice Girls :) et c'est rigolo de voir les anciennes couv de magazines :) sinon tu m'as trop fait rire ^^ on invente de ses trucs, des fois ^^ bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que je n'étais pas la seule à avoir craqué à l'époque! ;) Ah oui les couv c'est quelque chose ^^

      Supprimer
  18. Ah!! Que de souvenirs!! Moi aussi je suis passé par OK Podium et ses couvertures ridicules!! (14 ans après!! Au moins!!!) super en tout cas merci!!

    RépondreSupprimer
  19. Mon Dieu le vernis sur les yeux, ET LE DISSOLVANT!!! T'étais une warrior quand t'étais ado!!!

    RépondreSupprimer
  20. Que de souvenirs. Et quelle rigolade. Ok podium et star club c'était génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y avait aussi Jeune et Jolie dans un autre genre ^^

      Supprimer
  21. Ah, j'ai pas fait d'aussi grosses folies quand j'étais plus jeune, juste que j'étais en panne de dissolvant et que j'y suis allé à l'alcool pur en pensant que ça allait marcher. Ben.. ça fonctionnait pas ! Je me suis bousillé l'ongle alors que tout bêtement j'aurais pu gratter le vernis pour le faire partir.. @_@ lol Du coup, maintenant je suis TRES prévoyante et je fais des stock de dissolvant avant qu'il se termine (sait-on jamais, je suis capable de retenter l'expérience.. ah ah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais tu sais qu'en plus j'aurais pu la faire aussi celle-là ahah! Mais me connaissant j'y serais peut-être allée au white spirit lol

      Supprimer
  22. Excuse-moi de mon manque de connaissance, mais pourquoi l'Herbal Essence ?!

    RépondreSupprimer
  23. Je ne suis pas sûre d'avoir compris ta question... c'était le nom de la marque de shampooing que j'utilisais à l'époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'ai compris, mais au début j'avais cru comprendre autre chose c'est pour ça !

      Supprimer
  24. Mdr j'ai bien ri mais j'adore l’anecdote avec ton amie "Juju" !

    RépondreSupprimer
  25. Je suis mdr ! Bon moi j'ai aucune astuce du genre, ouf, mais seulement parce que je n'était pas beaute addict puisque ma peau était trop réactive ! ( le grand âge à changé cet état de fait mdr , ouf !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si on peut vraiment les qualifier d'astuces ahah!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...