9 sept. 2012

Ünt : Acne Therme et Derma Oasis




Je les utilisais ensemble en tant que crèmes de nuit : Acne Therme sur ma zone T pour prévenir l'apparition d'imperfections, assainir et lisser ma peau / Derma Oasis sur les joues et le cou pour hydrater intensément.

Acne Therme est un gel transparent très frais, avec une légère odeur mentholée pas du tout entêtante, très agréable à l'application.

Malgré son action purifiante, il n'est pas du tout asséchant et a même un pouvoir hydratant tout à fait satisfaisant pour ma peau mixte! En effet, malgré son nom, ce n'est pas un gel anti-acné à proprement parler, mais plus un soin qui permet de garder la peau "sous contrôle". 

Pour ceux et celles ayant une peau acnéique, sachez qu'Acne Therme est avant tout un produit de complément, il apaise la peau irritée par l'acné et permet de l'hydrater sans la graisser davantage, il prolonge l'action des soins anti-acné mais n'est pas assez puissant pour en venir à bout.

J'ai peu d'imperfections, mais elles quand elles débarquent, elles sont plutôt du genre tenaces! Je cherchais donc un soin pour prévenir l'apparition des boutons et des micro-kystes. Acne Therme, qui est censé contrôler la production de sébum, atténuer les imperfections et éclaircir les taches notamment grâce à la présence de zinc, d'acide salicylique et d'acide glycolique, était donc tout indiqué!

Composition :
Water, Hamamelis Virginiana Extract, Mentha Piperita, Pentylene Glycol, Glycerin, Tranexamic Acid, Citrus Grandis Seed Extract, Aesculus Hippocastanum Seed Extract, Glyceryl Acrylate/Acrylic Acid Copolymer, PVM/MA Copolymer, Panthenol, Carbomer, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin, Glycyrrhiza Glabra Root Extract, Propylene Glycol, Glycosphingolipids, Saccharide Isomerate, Niacinamide, Sodium Polyacrylate, Paraffinum Liquidum, Trideceth-6, Hydroxyethylcellulose, Zinc PCA, Salicylic Acid, Acacia Senegal Gum, Galactoarabinan, Glycolic Acid, Sodium Hyaluronate, Cucumis Sativus Oil, Perfume.

Je ne vais pas m'éterniser plus longtemps... je n'ai eu quasiment aucun résultat! Je n'ai pas trouvé ma peau plus nette ni plus lisse : en fait, avec ou sans, c'est comme si ma peau ne faisait aucune différence! Elle ne m'a causé aucun problème (réactions ou autres) non plus, mais disons que ma peau a fait preuve d'une indifférence générale royale face à ce soin ^^ J'ai toutefois noté qu'il laissait un léger film brillant sur la peau, ce qui ne me dérangeait pas puisque je l'utilisais de nuit.

Bref, un produit très agréable à utiliser, mais dont les effets ne m'ont pas convaincue. Je sais par contre qu'il a marché du tonnerre sur Sasha qui a à peu de choses près le même type de peau que moi, comme quoi, rien ne vaut de tester soi-même pour être fixé! Je ne regrette donc pas de l'avoir essayé car j'en avais vraiment envie. Il n'a pas eu d'effets probants, mais n'a pas non plus abîmé ma peau.

Acne Therme, Ünt
Prix : 20,18 euros
Contenance : 50g
disponible ici




Derma Oasis est un gel-crème très frais et agréable lui aussi. Il contient notamment de l'acide hyaluronique que ma peau adore! Ses promesses de bain d'hydratation continu, le tout formulé sans huile, m'avaient complètement séduite!

Composition
Water, Mentha Piperita, Glycerin, Sodium Hyaluronate, Niacinamide, Hamamelis Virginiana Extract, Saccharide Isomerate, Corallina Officinalis Extract, Panthenol, 
Glyceryl Acrylate, Acrylic Acid Copolymer, PVM/MA Copolymer, Butylene Glycol, Escin, Ruscus Aculeatus Root Extract, Ammonium Glycyrrhizate, Centella Asiatica Extract, Hydrolyzed Yeast Protein, Calendula Officinalis Flower Extract, Paeonia Suffruticosa Root Extract, Tilia Cordata Flower Extract, Arnica Montana Flower Extract, Althea Officinalis Root Extract, Gamma-Polyglutamic Acid, Sodium Polyacrylate, Paraffinum Liquidum, Trideceth-6, Algin, Atelocollagen, Serine, Squalane, Cucumis Sativus Oil, Carbomer, Hydroxyethylcellulose, PEG-4 Laurate,  Iodopropynyl Butylcarbamate, Methylisothiazolinone, Chlorphenesin.

Malheureusement, dès la première application, j'ai su qu'il me serait impossible d'utiliser cette crème en journée : je brillais à peine une heure après! J'étais vraiment étonnée, je voyais déjà ce gel-crème devenir l'hydratant non-gras idéal! Il ne s'agit pas d'une brillance du genre "grasse" ou "huileuse" mais plutôt d'une brillance "film plastique" comme pour Acne Therme (je sais, vous adorez mes explications!!), c'est à dire que lorsque je passe mon doigt je ne sens pas de sébum mais un film protecteur, assez étrange, pas désagréable, mais esthétiquement pas très heureux.

Par contre, en crème de nuit elle est pas mal du tout! Elle pénètre rapidement et avoir la peau un peu luisante la nuit ne me pose pas de problème. Le lendemain matin, je me réveille avec la peau douce et repulpée! Un bon pouvoir hydratant donc, mais pas plus qu'une autre crème lambda.

J'ai aussi essayé de l'utiliser en masque de nuit (et en masque tout court) après avoir vu que la marque suggérait également cet usage, mais j'ai trouvé que la texture ne pénétrait pas suffisamment, elle n'a pas cette galénique propre aux masques.

J'ai dont été satisfaite de l'usage que j'en ai fait, mais j'aurais vraiment aimé l'utiliser aussi en soin de jour oil-free! Ce n'est pas un mauvais produit mais pour le coup, je connais de meilleurs rapports qualité/prix (EDIT : je pensais notamment au Gel-Crème Aqua Précis de chez Uriage dont je n'arrivais plus à me rappeler le nom! 13 euros environ les 40 mL)

Derma Oasis, Ünt
Contenance : 50g
Prix : 20,18 euros
disponible ici


Conclusion?

Petite déception avec ces deux produits que je rachèterai pas, d'autant plus que je suis FAN de leurs nettoyants, lotions, sérums et émulsions qui sont juste topissimes! Mais bon, tout ne peut pas me convenir non plus, et je vous réserve le meilleur de la marque pour plus tard ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Bonjour, quels produits Unt conseilleriez-vous pour une peau très grasse à tendance acneique? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, la gamme Acne Med semble être adaptée, n'hésitez pas à écrire au service client pour un programme sur mesure!

      Supprimer
  2. J'ai pas trop eu de résultats avec Acné therme non plus mais par contre j'ai bien aimé Derma Oasis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derma Oasis est pas mal mais un peu chère, tu me fais penser à éditer l'article, je viens de me rappeler le nom d'un bon produit de para que j'utilisais avant!

      Supprimer
  3. Comme toi, je n'ai pas été particulièrement emballée par Acne Therme !
    (je l’utilisais quand j'avais 7-8 boutons, mais autant que maintenant) : peau un petit peu brillante, mais surtout RAS. Ma peau est restée de marbre ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Acne Therme fait parti de ma wishlist, je vais donc le tester, mais on verra si les résultats sont probants ou non !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...