4 oct. 2012

My Beauty Diary : I LOVE YOU !




S'il y a un produit cosméto que je trouve génial, ce sont bien les masques en papier/tissu! J'ai fait mes premiers pas avec ces merveilles chez Ünt, mais j'ai découvert il y a un an les masques de la marque taïwanaise My Beauty Diary (chez Sasha : pour changer j'ai envie de dire! ^^).

Quelques généralités et impressions

Il s'agit donc de masques prédécoupés imprégnés de sérum et (plus ou moins) adaptés à la forme de votre visage. Ils sont à laisser poser 20 à 30 minutes environ, parfois je pousse jusqu'à 40 minutes sans problèmes tellement j'adore la sensation du masque sur mon visage! L'essentiel est de ne pas les laisser non plus trop longtemps pour qu'ils ne sèchent pas sur la peau, surtout qu'arrivé à un certain point, la peau n'absorbe de toute façon plus rien. Pas de pose inutilement longue donc.

En tout cas, les masques MBD tiennent très bien sur le visage et sont bien coupés, sauf peut-être au niveau du nez où je les trouve un peu courts! (et pourtant j'ai un petit nez ;))


Après le retrait du masque, vous pouvez vous masser délicatement le visage avec l'excédent de sérum, un pur moment de bonheur également!

Ce que j'aime avec ce produit, c'est qu'il s'intègre très facilement dans une routine! Il s'intercale sans souci comme un sérum entre vos soins habituels (juste après la lotion pour ma part), mais il m'arrive aussi de les utiliser le soir sans mettre ma crème ensuite tellement ils laissent à tous les coups ma peau belle, souple et douce!

Le point commun à tous? L'effet frais puis apaisant et un grand pouvoir hydratant! En effet, ils sont tous riches en glycérine, aloe vera ou acide hyaluronique, base de leur composition qui fait qu'ils se valent tous plus ou moins niveau hydratation et que leurs effets peuvent paraître très similaires. Reste le petit plus qu'ils ont chacun, à vous de voir selon vos envies ;)

J'ai pu tester une grande partie des variétés disponibles au cours de l'année et voici mon récap et petit top perso!




1) Les méga hydratants




- Aloe Mask

Un des derniers sortis de la gamme et directement dans mon top des tops! 

Hydratant et nourrissant, ce masque à base d'aloe vera est plus particulièrement conseillé pour les peaux sèches et abîmées, mais ma peau mixte l'ADORE! J'en ressors toujours avec la peau douce et rebondie, bien hydratée! Sa douce odeur neutre et son efficacité maximale m'ont conquise!

- Hyaluronic Acid Mask

L'ingrédient star de l'hydratation, l'acide hyaluronique, assure une nouvelle fois son job à la perfection avec ce masque! Ses effets sont très comparables à ceux de l'Aloe Mask cependant.

- Mexico Cactus Mask

Il fait aussi du très bon boulot niveau hydratation comme ses deux acolytes!


2) Les "peau lisse"




- Apple Polyphenol Mask

Conçu pour resserrer les pores et affiner le grain de peau sans négliger l'hydratation, c'est un bon masque coup d'éclat! Il ne se suffit pas à lui-même pour agir suffisamment sur la texture de la peau, mais il est un excellent complément à une routine de soin adaptée! Il fait également partie de mes favoris, je l'adore pour sa délicieuse odeur de pomme subtile pas du tout écoeurante et pour le teint net qu'il me fait!

- Strawberry Yogurt Mask

Sans doute le plus gourmand! J'ai craqué comme beaucoup pour son odeur de yaourt à la fraise ^^ Ce masque promet de clarifier le teint, d'affiner le grain de peau (AHA) et de contrôler l'excès de sébum.
Je l'ai trouvé cependant moins probant que l'Apple Polyphenol Mask à ce niveau.


3) Les clarifiants



- Arbutin Whitening Mask

L'arbutine est un ingrédient anti-taches bien connu et utilisé par de nombreux laboratoires cosmétiques : il inhibe la production de mélanine et donc des taches brunes. Et encore un de plus dans mes favoris! Ce masque laisse mon teint net et clair.

- Bulgarian White Rose Mask

Apaisant, hydratant, et légèrement astringent, ce masque laisse également le teint frais et dispos! L'odeur de rose reste très discrète.

- Japanese Cherry Blossom Mask

Très similaire à ses comparses du dessus, ce masque clarifiant et hydratant ne m'a pas non plus déçue! J'ai toujours l'impression que ma peau en ressort en pleine santé! 


4) Les nourrissants / anti-âge




- Black Pearl Mask

Ceux-ci restaurent l'élasticité de la peau, avec une petite touche whitening comme les masques clarifiants. Je m'attendais à ce qu'il soit noir mais non, il est blanc comme les autres ;) Il reste tout aussi agréable, mais c'est celui qui me plaît le moins. C'est très subjectif mais je trouve ma peau un peu moins belle après utilisation qu'avec les autres.

- Pearl Powder Mask

A base de poudre de perle, nourrissant, revitalisant et revendiquant aussi des propriétés clarifiantes, il est conseillé pour les peaux ternes et abîmées. Il est également efficace, sans faire partie de mes favoris. Il lui manque un petit quelque chose.

- Royal Jelly Mask (absent sur la photo car tous terminés lors du deuxième "shoot" ;))

Le pouvoir nourrissant de la gelée royale n'est plus à démontrer, et ce masque promet également de réduire les ridules d'expression ;) En fait, il repulpe efficacement la peau même si l'effet reste, comme pour tous les autres, momentané. L'effet nourrissant est bien là, le tout sans être trop lourd sur la peau! Un masque que je préfère utiliser par temps froids.


5) Celui qui est un peu à part

- Chocolate Truffle Mask

A l'extrait de cacao, c'est plus un masque plaisir, qui reste un bon hydratant basique. L'odeur de chocolat est légèrement présente sans jamais être entêtante, à l'image des autres odeurs de masque.





Conclusion?

Je les aime! Ils réunissent toutes les qualités qu'on peut attendre d'un produit cosmétique : la beauté, le plaisir d'utilisation et l'efficacité! Beaucoup de marques vendent des masques en tissu mais ceux de My Beauty Diary sont selon moi une incontestable valeur sûre! Sans parler de leur prix abordable ;)


Prix : environ 10 euros la boîte de 10 masques
disponibles ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Totalement fan, je suis <3

    Ton article est tip top !

    Merci pour cette revue :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait des mois que je repousse une commande Sasa car j'hésite toujours entre trop de produits notamment cette marque ! Ton article m'aide du coup ! J'ai une peau mixte, surface irrégulière et teint brouillé (yeark). Je pensais prendre le Apple Polyphenol Mask et le Aloe Mask.
    Mais dis moi tu n'as pas parlé de celui qui est jaune et qui m'a l'air d'être au miel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes deux choix sont excellents! Tu as bien fait de me le signaler pour le jaune (Royal Jelly Mask ^^), je n'ai pas pris les photos le même jour et je les avais terminé au moment de la deuxième prise, du coup je les ai oubliés ^^ Je vais les rajouter dans la description ;)

      Supprimer
  3. Super article! On a quasiment les mêmes favoris! Mon top 3 : Strawberry Yogurt, Cherry Blossom et Apple Polyphenols. Ma peau les adore! En soin régulier ou en soin booster, je n'ai jamais été déçue!

    Tu me donnes envie d'essayer ceux à l'arbutine et à l'acide hyaluronique :p De toute façon, avec l'hiver qui arrive je vais faire DES STOCKS!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les Cherry Blossom et Apple Polyphenols, je les adore! J'aime beaucoup utiliser le Strawberry Yogurt aussi mais il est un poil moins efficace sur moi! L'arbutine est top! Ceux à l'acide hyaluronique aussi mais j'ai trouvé ceux à l'Aloe Vera encore plus efficaces, un vrai coup de coeur ^^

      Supprimer
  4. Coucou Piccolina :)

    J'ai testé enormément de sheet masks depuis que je suis passée aux cosmétiques asiat et franchement, mes préférés parmis tous restent ceux de My Beauty Diary ! Cette marque est une valeur sûre :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose May ;) Ravie que tu me confortes dans cette idée, j'ai bien l'impression que ceux de MBD sont vraiment LA référence! Bises!

      Supprimer
  5. Ma commande sasa ne devrait pas tarder, j'ai hâte de les tester !

    RépondreSupprimer
  6. Ceux pour lissez et clarifier me tente bien !

    RépondreSupprimer
  7. Il faudrait que je teste les masques en tissu^^ Les packagings de ceux-ci sont très jolis. Merci pour ce super article, très complet :)

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais testés ces produits, mais c'est vraiment très tentant.
    BIses

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que je vais me laisser tenter bientôt ! J'ai un swap en novembre, c'est une super idée :) Merci

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ! Super article !!! Tout le monde parle de SASA mais y a-t-il d'autres sites pour acheter des produits Japonais ou asiatiques ? J'ai vu qu'il existait un site français SUKA http://suka.fr/ Qu'en penses-tu ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carolina! Je ne connais pas le site Suka mais j'ai répertorié plusieurs sites dans la catégorie shopping ;) Et si tu préfères les sites basés en France il y a par exemple Himawari Store, Peaux d'anges...

      Supprimer
  11. Coucou,

    Je vends un paquet de 25 masques My Beauty Diary (c'est un cadeau) et j'ai peur de l'utiliser car je fais plein d’allergies ...
    Donc si cela peut intéresser quelqu'un faites faites moi signe et proposez moi un prix, j'habite à Paris.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...