12 déc. 2012

De miel et d'amande : les soins cocon par Terre d'Oc !




Lorsque les premiers frimas arrivent, je n'ai qu'une envie : me réfugier dans des soins chaleureux et réconfortants. Dans ces cas-là, il y a une adresse vers laquelle je me tourne les yeux fermés : Natures et Découvertes! Je m'y rend régulièrement depuis des années pour assouvir toutes mes envies "cocon" : thé, sirops, bouillottes, massages, huiles essentielles... et bien sûr cosmétiques, ici de la marque bio Terre d'Oc!

Nous allons nous intéresser aujourd'hui à la dernière gamme de la marque développée autour du miel, et plus particulièrement au coffret Bain Volupté Miel Revitalisant que la marque m'avait envoyé il y a quelques mois : un vrai délice composé d'un gommage, d'un lait pour le corps et d'une bougie parfumée. Les produits sont fabriqués en Provence à base de miel de lavande, d'eau florale de verveine, d'huile d'amande douce (tous ces ingrédients étant bio).




Commençons par le gommage qui est une merveille de volupté! Regardez-moi cette texture ambrée et irisée, un véritable onguent de beauté. Après cette première belle impression visuelle, je ne peux que vous parler de l'odeur que je trouve littéralement à tomber! Une odeur de miel chaleureuse et gourmande, un régal! Niveau sensorialité, rien à dire, ils sont quand même forts chez Terre d'Oc! Côté résultats, il n'est pas en reste, les grains sont présents mais non agressifs et permettent un gommage efficace tout en restant doux avec la peau, qui en ressort lisse et lumineuse. Le pot découverte du coffret permet de faire environ 4 gommages.

GOMMAGE REVITALISANT - 90 g.
INGREDIENTS : CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, SUCROSE*, GLYCERIN, SUCROSE LAURATE, SUCROSE PALMITATE, MEL (HONEY) EXTRACT*, AQUA (WATER), LIPPIA CITRIODORA LEAF WATER*, PARFUM (FRAGRANCE), PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL*, SODIUM LEVULINATE, SODIUM ANISATE, CITRIC ACID, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, CI 77019 (MICA), CI 77491 (IRON OXIDE), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE).
*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique. **Transformés à partir d’ingrédients biologiques.
99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 42% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.






Le lait hydratant quant à lui se présente sous un joli tube à clapet dont le motif rappelle les alvéoles de la ruche. Son odeur est assez différente de celle du gommage. Ici, c'est l'amande qui ressort en premier, odeur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises et que j'adore! Pourtant, une fois sur la peau, l'effluve de miel est bel et bien présent.

La texture est assez fluide tout en gardant un côté onctueux très agréable, elle pénètre rapidement et l'hydratation est très satisfaisante pour ma peau normale. Pour les peaux vraiment sèches, une texture  plus riche sera mieux adaptée.

LAIT CORPS REVITALISANT - 100 ml.
INGREDIENTS : AQUA (WATER), ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*, ISOPROPYL MYRISTATE, OCTYLDODECANOL, GLYCERIN**, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL*, POTASSIUM OLIVOYL HYDROLYZED OAT PROTEIN, CETEARYL ALCOHOL, GLYCERYL STEARATE, LIPPIA CITRIODORA LEAF WATER*, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, MEL (HONEY) EXTRACT*, CERA ALBA (BEESWAX)*, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, TOCOPHEROL, CELLULOSE GUM, GLYCERYL OLEATE, XANTHAN GUM, CITRIC ACID, SODIUM PHYTATE, POTASSIUM SORBATE, SODIUM SALICYLATE, SODIUM BENZOATE, BENZYL ALCOHOL, PARFUM (FRAGRANCE), CI 77019 (MICA), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77491 (IRON OXIDE), EUGENOL.

*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique. **Transformés à partir d’ingrédients biologiques.
99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 30% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.




Concernant la bougie parfumée au miel, je ne peux pas me prononcer car elle est arrivée cassée, mais je trouve que c'est un petit plus sympathique et en parfaite adéquation avec l'esprit du coffret! Son verre ambré et cuivré est du plus bel effet et elle est formulée à partir d'une cire 100% naturelle.



Nous avons là un bien joli coffret, agréable à regarder, à sentir, à utiliser, un vrai coffret plaisir sans pour autant négliger l'efficacité! Un cadeau idéal pour ceux qui aiment se chouchouter dans un esprit cocooning ^^ Je ne suis une fois de plus pas déçue par Terre d'Oc dont j'adore aussi la gamme Figue de Barbarie, il faut que je vous en parle d'ailleurs ;)




Coffret Bain Volupté Miel Revitalisant, Terre dOc
Prix : 26,90 euros
disponible chez Natures et Découvertes et sur leur site internet ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Quand je te lis, je me dis "Oh lala, il est fait pour moi ce coffret !" ^^ Comme toi, j'aime beaucoup aller chez Natures et Découvertes, j'adore l'ambiance, les odeurs...et les produits ! Même quand c'est pour ne rien acheter, j'y vais parfois me promener et ça me donne à chaque fois des envies de cocooning :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore y aller aussi depuis des années, je m'y sens bien, et comme toi parfois je vais juste y faire un tout comme ça, pour voir, sans forcément pour acheter ;)

      Supprimer
  2. Bon bah on dirait que j'ai trouvé un cadeau pour ma maman ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle aime ce genre d'odeurs elle en sera ravie crois-moi ;)

      Supprimer
  3. j'adore ce genre de produits cocooning !!! tu me donnes sacrément envie!! bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, ça me réconforte par ces températures glaciales!

      Supprimer
  4. Ces produits ont vraiment l'air géniale !

    http://tea-times.overblog.com

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette marque !
    J'habitais juste au dessus de l'unique boutique en France, rue des Abbesses à Paris, un coup du sort (mauvais pour mon porte monnaie, bon pour ma peau) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup d'autres produits de la marque (figue de barbarie, argan...)

      Supprimer
  6. Ils ont l'air vraiment chouette ces produits! Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Terre d'Oc est vraiment une chouette marque, je ne suis jamais déçue!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...