13 déc. 2012

Face Time




Me revoilà avec ma routine de soins actuelle! Comme la précédente que je vous ai présentée il y a 6 mois, elle reste axée sur l'hydratation et l'éclat, mais avec une petite nouveauté : l'introduction de soins antioxydants/anti-âge! Vous remarquerez que certains produits n'ont pas changé, produits que j'adore et qui ne me quittent pas depuis des mois!

Je parle à maintes reprises de ma peau mais je vous refais le topo :
- J'ai la peau mixte donc! Zone T légèrement brillante en fin de journée l'hiver (plus accentué l'été), joues normales, à protéger des rougeurs par temps froids
- Elle est dans l'ensemble lisse et lumineuse, en "bonne santé"
- En revanche mon front a tendance à être un peu rugueux par périodes, j'ai parfois un ou deux boutons qui apparaissent en période prémenstruelle, ou deux trois microkystes, et bien c'est systématiquement sur le front. Comme c'est ponctuel, je traite seulement localement.

Mes objectifs?
1) Ma préoccupation principale reste toujours de maintenir ma peau parfaitement nette et hydratée pour la garder en bonne santé et prévenir le vieillissement cutané, avec cette fois l'introduction d'antioxydants.
2) Veiller à garder ma zone T saine
3) Entretenir un teint unifié


ROUTINE DU SOIR
Tous les produits présentés feront l'objet d'une revue individuelle détaillée si ce n'est pas déjà le cas




1) Smooth and Gentle Cleansing Oil - Klair's

J'ai failli racheter l'Huile Démaquillante Lactée d'Edenens que j'adore, mais lors d'une commande sur Wishtrend, j'ai cédé à l'appel de la nouveauté ;) Cette huile de la marque coréenne Klair's est plutôt efficace mais... elle s'émulsionne et se rince assez mal, malheureusement! Je vous en reparlerai plus en détails, mais je ne suis pas particulièrement conquise. En revanche, elle est exempt d'huile minérale et contient pas mal d'ingrédients naturels (huile de jojoba, beurre de karité, huile de cranberry). Par contre, si j'en crois l'étiquette, le premier ingrédient est le parfum?!? Pourtant elle ne sent pas si fort que ça! Je vais mener mon enquête ;)


2) Tamagohada - HadaLabo

Revue complète ICI

Racheté illico, je l'alterne une fois sur deux avec le nettoyant Ex-White de chez Ünt. Que dire si ce n'est que ma peau l'adore! Cette crème nettoyante aux AHA/BHA élimine les impuretés et permet d'entretenir la peau lisse et le teint clarifié, le tout sans agresser la peau! Clairement un indispensable de ma routine.

Je pulvérise de l'eau thermale ensuite, suivant mes envies et mes stocks.




3) D'Origine Hydrating Toner - Ünt

Revue complète ICI

Rachetée illico également, le top de la lotion! Gélifiée, ultra hydratante, apaisante, neutre et très bien tolérée, elle est parfaite et je n'ai absolument rien à lui reprocher. Un bonheur après le nettoyant!


4) Rich Moist Soothing Serum - Klair's

Je viens de finir mon deuxième flacon du sérum hydratant Ünt Aqua Deluge RX et j'ai bien failli rempiler pour un troisième! C'était sans compter sur cette balade chez Wishtrend ^^ Je retrouve chez le sérum Klair's tout ce que j'aime chez Ünt : hydratation sans graisser la peau, neutralité, peau rebondie! J'attends de l'avoir utilisé sur du plus long terme pour statuer définitivement, surtout sur l'efficacité qui pourrait se révéler un peu inférieure à Aqua Deluge, mais en tout cas, les débuts sont prometteurs!


6) Ex-White Renew - Ünt

J'ai beaucoup de retard, ça fait des lustres que je dois vous parler de la gamme Ex-White, j'ai déjà vidé deux flacons de sérum et c'est bientôt la fin de l'émulsion. J'aime beaucoup ces soins, pas particulièrement pour leur efficacité anti-taches résiduelles, mais pour l'éclat qu'ils donnent au teint, plus frais et unifié.



ROUTINE DU MATIN




1) Acne Med Mousse Nettoyante - Ünt

J'adooore les eaux qui se transforment en mousse!!! J'avais déjà beaucoup aimé la mousse nettoyante "normale" de la marque et celle de Pulpe de Vie, je trouve cette texture vraiment idéale le matin, pour nettoyer délicatement sans faire le grand ménage non plus! Celle-ci ne fait pas exception à la règle! Légèrement assainissante grâce à l'hamamélis, elle élimine les impuretés de la nuit mais tout en douceur, sans dessécher la peau.


2) Elixirin C60 Luxe Toner - Elixirin C60 Serum - Elixirin C60 Immortality Cream

Comme vous pouvez le constater j'ai fait la razzia sur cette gamme anti-âge, antioxydante et éclaircissante dont j'ai lu le plus grand bien chez Sasha, profitant d'une offre à -30%! Elle intègre le Radical Sponge Fullerene qui serait le plus récent et le plus efficace des antioxydants sur le marché.

Concernant la lotion, j'avoue que je regrette qu'elle ne soit pas bien gélifiée comme D'Origine ^^ mais elle reste douce et fraîche à utiliser, et rapidement absorbée par ma peau. Je l'ai surtout prise pour maximiser les effets de la gamme!

Le sérum promet quant à lui de raffermir, de lisser les rides et d'éclaircir le teint en neutralisant les radicaux libres, tout comme la crème qui favorise également le maintien de l'élasticité de la peau. J'avoue que j'ai déjà un gros faible pour cette crème! Texture onctueuse mais légère et fini non gras quasi mat sur la peau qui devient tout de suite souple et "en forme", je l'adore! En revanche, elle file monstrueusement vite!!! Quant au sérum, il est très agréable et pénètre rapidement, il doit réellement booster les effets de la crème car je trouve la combinaison top, mais il s'est révélé un poil juste niveau hydratation pour l'hiver. Du coup, je pense l'alterner avec le sérum Musalis 1ères rides de la très prometteuse marque Kadalys, dont je vous reparle bientôt avec un autre produit! Sa texture est plus laiteuse et confortable pour moi par temps froids. Ajoutez à ça une formulation impeccable (certifiée Ecocert) et une démarche engagée!

Bien entendu, j'utilise ces produits principalement en prévention - la meilleure des armes anti-âge - dont les effets seront mesurables sur le très long terme, mais ce sont clairement des produits de qualité. En espérant que ma peau me dise merci dans dix ans :)



Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Je ne commente presque jamais mais pourtant j'adore ton blog. Tes routines visage encore plus ! Etant une grande fan de Ünt, j'apprécie toutes tes revues sur leurs produits. J'attends avec impatience celle sur la gamme Ex-White : je suis en train de combattre l'acné (avec la gamme Acne Med !), mais j'ai plein de cicatrices sur les joues que je souhaiterais voir partir rapidos !

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de me lire Rowkawa ;) J'ai beaucoup aimé la gamme Ex White mais j'avais peu de cicatrices, j'espère que la revue t'éclairera quand même!

      Supprimer
  2. J'adore le packaging en tout cas ! :)
    COncours sur mon blog : http://siropdefraise.blogspot.fr/2012/12/concours-special-noel-lucky-team-via.html
    x0x0

    RépondreSupprimer
  3. article top! mais que conseillerais tu de choisir pour une peau à imperfections mais plutôt sèche et réactive??
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne saurais te prescrire des produits comme ça à distance, surtout que ta peau semble bien différente de la mienne! Je te conseille d'écrire directement à Ünt depuis leur site, ils sont compétents et super réactifs! En tout cas évite le Tamagohada, ne néglige pas l'hydratation, et il te faudra trouver des produits assainissants doux!

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse !!!
      J'ai galéré je ne trouvais plus l'article!!
      J'ai vu que le site d'Ünt propose des trucs sympa faut que je me lance !

      Blandine

      Supprimer
  4. Je viens de commencer le sérum acné med le soir et le ex White 2 le matin, et en moins d'une semaine, je n'ai pu le front granuleux, ma peau est déjà plus lisse, juste trop bien cette gamme Unt ! Je connais pas les autres, merci pour cette revue détaillée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Acne Med mais c'est super si tu as des résultats!

      Supprimer
  5. Une routine trop chargée pour moi mais si elle te convient c'est l'essentiel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle me convient parfaitement mais comme tu dis l'essentiel c'est que chacun trouve ce qu'il lui faut ;)

      Supprimer
  6. Piccolina, je suis toujours aussi fan de tes articles. Tu es notre maitre à toutes. ♥
    Kiss, love, flex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'ai la chance d'avoir des lectrices comme toi <3 Mais je suis loin d'être un maître crois-moi ;)

      Supprimer
  7. Une routine bien programmée !!
    Bonne continuation !!
    biz

    RépondreSupprimer
  8. Super routine! ça me fait penser que je n'ai aucun produits Ünt dans ma routine en ce moment. ça me manque un peu!^^

    J'adore ta routine du matin, la gamme Elixirin est tellement géniale! Tu as vu un peu comment la crème part vite! C'est vraiment ce que je regrette avec elle vu le prix :/ Je l'adore mais je ne l'ai plus racheté depuis longtemps à cause de ça T_T

    Et sinon, pas besoin d'alterner le sérum Elixirin avec le Kadalys, tu peux les utiliser ne même temps (le plus fluide d'abord).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta routine est top aussi! Mais c'est vrai que Ünt reste une valeur sûre!
      Ah Elixirin!!! J'en ai eu envie dès que j'ai lu tes articles! J'ai mis un peu de temps à les acquérir car j'étais un peu freinée par les prix, du coup lorsqu'il y a eu la promo j'ai tout pris ^^ C'est dingue comme la crème part vite par contre, comme tu dis à ce prix ça fait un peu mal! Et j'ai même pas pensé à les superposer les sérums c'est vrai que ça serait plus simple!

      Supprimer
  9. Bonsoir, merci pour cette jolie découverte je ne connaissait pas du tout le marque ünt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te l'avoir fait découvrir, c'est une marque de qualité!

      Supprimer
  10. J'ai pris aussi l'huile Klairs, et le premier ingrédient m'a aussi surprise. Par contre je trouve l'odeur assez forte, un genre de citronnelle (o.O). Et je suis plutôt déçue, elle ne surpasse pas l'huile Kumano encore

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...