6 janv. 2013

Mon Top Produits 2012 et les tentations de 2013 ! (Partie Make-Up)



On se retrouve pour la suite de mes favoris de l'année, côté make-up cette fois-ci! En effet pour éviter d'aller vous faire chercher un Doliprane pendant la lecture de ces favoris, j'ai décidé de couper la poire en deux ^^


TEINT

Le Teint Touche éclat - Yves Saint Laurent





Je ne vous en ai pas encore parlé mais je peux vous dire que je le trouve vraiment très bon, meilleur que le HD de Make Up For Ever que j'avais distingué l'année dernière, et meilleur que la plupart des fonds de teint que j'ai pu tester. J'ai hésité avec le Teint Lissant Perfecteur de Shiseido qui a un rendu superbe mais qui me fait un peu briller. Bref, pour revenir à nos moutons, ce Teint Touche Eclat a de nombreux atouts : la texture est parfaite, ni trop fluide ni trop pâteuse, il unifie le teint à merveille sans marquer les défauts et le résultat est lumineux SANS être glowy pour autant, avec un rendu encore honorable en fin de journée. Je l'adore. A savoir que je ne recherche pas de grosse couvrance, mais elle me semble très modulable avec ce fond de teint.

Par ailleurs, j'aime beaucoup la Touche Eclat du même YSL qui capture la lumière comme personne, sans que ce soit non plus un de mes indispensables.


BB Cream - So'Bio Etic

Retrouvez la revue ICI




J'ai été très agréablement surprise par les performances de ce produit bio qui unifie à merveille, même s'il faut être assez vigilante à l'application et bien travailler le produit pour éviter l'effet plâtre. Ceci dit, un produit de cette qualité avec une formule aussi clean, c'est une première et c'est chapeau!


POUDRE

Healthy Balance - Bourjois

Une chouette poudre compacte, unifiante tout en restant fine. Bourjois est selon moi ce qui se fait de mieux niveau teint en grande surface! J'ai failli mettre le Healthy Mix dans mes tops d'ailleurs, mais j'ai un léger souci de teinte avec les fonds de teint Bourjois que je trouve un poil trop jaunasses, dommage car ils sont vraiment de qualité!


Météorites - Guerlain




Elles laissent un voile indescriptible sur la peau. Lumineux. Perfecteur. Beau. Sans parler de l'objet en lui-même, sublime.


ANTI-CERNES

Mineral Concealer - Lily Lolo

J'ai découvert Lily Lolo grâce à ma chère Ariane d'Ayanature et j'ai été particulièrement convaincue par ce correcteur minéral que je préfère en anti-cernes plutôt qu'en correcteur. Utilisé avec parcimonie, il laisse un voile imperceptible et corrige subtilement sans plâtrer.


Mes tentations pour 2013?

Tous les produits du fameux Flawless Face de Laura Mercier, dont j'avais déjà envie l'année dernière! 




BLUSH

Coralista - BeneFit

Celui que je porte le plus souvent et vers lequel je me tourne systématiquement lorsque je ne veux pas me tromper, ça veut tout dire.








Mention à ceux de Paul & Joe (revue ICI) qui sont magnifiques et me permettent d'oser autre chose et à ceux d'e.l.f. qui sont d'excellents rapports qualité/prix.





Mes tentations pour 2013?

Les blushes Nars que je n'ai toujours pas testés et qui me font de l'oeil depuis... 4 ans???


Les blushes Lily Lolo (Ariane <3), je crois bien avoir trouvé un superbe blush mat (Beach babe), mais j'ai encore besoin de le tester sous différentes lumières.
Le blush de la collection Etoinette d'Etude House, so cute!



ENLUMINEUR

Fluide Embellisseur - Giorgio Armani

Retrouvez la revue ICI




Il est beau, il est subtil, il est le détail qui fait que.



FARDS A PAUPIERES

Naked Palette - Urban Decay



Rien à ajouter sur tout ce que vous avez déjà lu sur elle. Pas très original mais je la trouve toujours aussi top.


Colour Seduction eyeshadow palette Sensuous Burgundy - Kiko

Une superbe découverte signée Kiko, je trouve les couleurs de cette palette superbes et la qualité des fards n'a rien à envier à d'autres où tu peux multiplier le prix par 4.


Ma tentation pour 2013?

Au Naturel - Sleek


Il faut absolument que je teste ces palettes à petit prix dont on dit tant de bien!


LINER

Gel Eyeliner Essence



Un cadeau de ma chérie Natacha qui a directement fait sa place dans mes grands favoris! Pour tout vous dire, je le trouve mieux que celui de Bobbi Brown (OUI OUI) (ne me jetez pas de pierres) : texture fondante mais qui se tient, tenue exceptionnelle, couleur intense, il a tout bon à un prix défiant toute concurrence!


LEVRES

Rouge Pur Couture Vernis à Lèvres - Yves Saint Laurent

Retrouvez la revue ICI




J'ai tellement hésité pour cette catégorie... avec le sublime rouge Hot Cranberry by Terry ou encore les supers rapports qualité/prix de Catrice, NYX et Revlon (les Juste Bitten Kissable surtout)... mais il a fallu choisir et ce sont les vernis à lèvres d'YSL qui remportent la mise car ils sont vraiment différents de ce que j'ai pu tester jusqu'à présent.
Tenue d'une encre à lèvres, intensité et pigmentation d'un rouge, effet laqué sans coller ni dessécher : si je pouvais, j'achèterais toutes les autres teintes!


Mes tentations pour 2013?

Shine Caresse - L'Oréal


Il serait le dupe du vernis à lèvres YSL! Direct dans mon panier à la prochaine virée chez Monop'


ONGLES

Cirque

Retrouvez la revue ICI




J'ai adoré des tonnes de vernis cette année, mais je suis complètement tombé sous le charme de l'univers de la marque Cirque.


Ma tentation pour 2013?

Plus ou moins tout ce qui se trouve sur la Pshiiit Boutique, ça par exemple :



PINCEAUX

Eco Tools / Real Technics

Retrouvez la revue ICI



Je n'ai pas réussi à départager les deux marques car elles sont vraiment complémentaires dans les pinceaux qu'elles proposent! Ceci dit elles ont toutes deux des pinceaux de qualité, solides, doux, qui ne se déforment pas au lavage, le tout à un prix abordable!


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. J'adore trop ce genre de récap' La tienne est complète et détaillée, comme à chaque fois ma puce ! Ah les pinceaux RT, j'en veux encore !! Je partage pas mal de tes coups de coeur en tout cas. Bisouuuuuus !

    RépondreSupprimer
  2. Bien sympa cet article ! J'aime beaucoup le Teint Touche éclat de YSL et la palette Naked ! Voici mes tops 2012 :
    http://rougebeaute.wordpress.com/2013/01/05/les-jolies-choses-de-2012/

    RépondreSupprimer
  3. Ah la la, une belle revue ! Bon j'ai noté d'acheter la so bio etic bb cream des que mon soin teinté nars sera terminé ! Et j'ai un blush minéral de elf , et bien je dois dire qu'il m'a surprise, par sa qualité, il tient toute la journée ! Pour tes envies 2013', ca me fait réfléchir ... Une boutique kiko vient d'ouvrir à nantes et je n'ai osé que les vernis, pas les fards à paupières .... J'ai du mal à oser dans les marques pas cher, car allant souvent sous les tropiques, j'ai besoin que ça tienne la route, du coup je m'oriente souvent vers des valeurs sûres .... Mais quand même, je testerais aussi bien les kiko que sleek ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement Kiko n'est pas du tout une marque cheap, bien sûr tout n'y est pas exceptionnel mais la qualité est vraiment là, notamment pour cette palette!

      Supprimer
    2. Mouais ... Ben aye j'ai un mono de kiko, et une palette sleek maintenant .... Rhooooo , sont superbes ! Et j'ai assuré le coup en m'offrant la base urban decay, en tous les cas je suis pas déçu ! Merci à toi la tentatrice lol

      Supprimer
  4. Sublime article passionnant jusqu'au bout .

    RépondreSupprimer
  5. Je voulais acheter le FDT YSL mais la teinte la plus claire était beaucoup trop foncée pour moi. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage je pensais qu'avec toutes les teintes disponibles il y en aurait une pour les peaux très claires!

      Supprimer
  6. Jolie sélection ! ça donne envie de tout essayer !!

    RépondreSupprimer
  7. Merci, je suis contente que les produits Lily Lolo te plaisent ! Et bonne année à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prépare l'article ma belle, je te tiens au courant! Bisous et bonne année à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Bonsoir!
    Quel magnifique defile de produits!
    Je serais vraiment tentee de les essayer...
    Bisous ma belle!
    bonne soiree!

    RépondreSupprimer
  9. Ce sont vraiment des produits que j'ai adoré!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...