24 janv. 2013

Soin des cheveux avec So'Bio Etic




Comme vous savez, mes produits de prédilection sont habituellement ceux de Desert Essence dont je vous avais parlé cet été ICI. Ceci dit, pour celles qui ne souhaitent pas commander sur internet à l'autre bout du monde, je vous propose une alternative avec une marque bien de chez nous, So'Bio Etic! Je vous parle régulièrement de cette marque et du groupe Léa Nature car leurs produits sont simples mais efficaces, et surtout : accessibles!

NB : Je vous avais déjà parlé du shampooing au lait d'amande ICI

Sur le grill :
- le shampooing et l'après-shampooing à la Pomme Verte (tous types de cheveux)
- le shampooing et le masque au Karité (cheveux secs ou bouclés)
- le shampooing au Miel-Carthame (cheveux secs ou ternes)




Les shampooings

Les +

- Le packaging, simple et joli, pratique à l'utilisation.

- La composition (bio et donc sans silcones ni SLS).

- Le pouvoir lavant, largement comparable aux shampooings conventionnels! Ils se rincent bien et mes cheveux sont parfaitement propres après utilisation.

- Ils laissent les cheveux légers mais absolument pas desséchés, même sur le long terme, contrairement à certains produits "clean" qui créent un effet botte de paille.


Les -

- La texture : TROP liquide pour celui au Karité, les autres ça passe, mais vraiment, celui au karité est super liquide et file vite. D'un autre côté, il est le plus doux des trois grâce à sa texture lait et non gel.

- Les odeurs : à part l'odeur acidulée de la pomme pleine de pep's pour le premier shampooing, les deux autres ne m'ont pas emballée et je ne prends pas particulièrement de plaisir à l'utilisation.

- Je dois avouer que je n'ai pas vu de différence niveau effets entre les trois! Il faut dire que mes cheveux normaux sont plutôt faciles à vivre. Cependant, à part l'odeur et la texture, je ne saurais les différencier sur ce point.

- Après-shampooing obligatoire après usage si comme moi vous avez tendance à avoir des noeuds!




Concernant l'Après-Shampooing à la Pomme Verte, il est agréable à utiliser et démêle assez bien (sans être transcendant non plus). On retrouve l'odeur de la pomme mais en un peu moins sucré que chez son copain le shampooing. Malheureusement, je trouve que la texture manque d'onctuosité et qu'il faut vraiment beaucoup de produit pour démêler ma chevelure. Dommage, car le produit n'est pas déplaisant!




Le Masque Karité quant à lui est une bonne surprise! Sa texture bien crémeuse fond instantanément dans les cheveux, c'est assez surprenant d'ailleurs! Le temps de pose conseillé est de 5 minutes mais je le laisse poser plus longtemps sans problèmes, mes cheveux ne sont pas du tout alourdis, au contraire, ils sont souples et tout doux!
Il est parfait pour entretenir la bonne santé de mes cheveux, mais ne réparera pas miraculeusement les cheveux les plus abîmés.




Conclusion?

Même si je préfère mes produits Desert Essence, ceux de So'Bio Etic se débrouillent très bien malgré leurs petits défauts, avec en prime des prix abordables!

So'Bio Etic est en train de repackager leur gamme de shampooings qui seront désormais vendus sous le même flacon que leurs gels douche. Les formules ont subi de légères modifications mais restent assez similaires. Cependant, je trouve encore sans problèmes les flacons présentés dans l'article en grande surface et je pense que le retrait se fera progressivement. De plus, ils sont encore disponibles sur le site de Léa Nature en soldes ICI! Pour voir les shampooings nouvelle formule, direction Ayanature ICI!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'avais le shampoing miel carthame qui était juste genial. Tu me tente pour le reste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est pas mal du tout ce shampooing, je pense tester les nouveaux pour comparer!

      Supprimer
  2. Je connais cette marque mais n'ai jamais essayé leurs produits. Après ton article, je vais peut être me laisser tenter ...

    RépondreSupprimer
  3. C est une marque qu'il fut que j'essaie, je connais déjà floressance du même labo que j'aime beaucoup, merci pour tes avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi testé des produits Floressance par le passé que j'avais bien aimé! Ce labo est une valeur sûre Jonzac est pas mal non plus!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...