3 sept. 2013

Lilas, rayures colorées et paillettes ! (Essie & Nail Patch Sephora)



Bond with whomever de Essie est sans aucun doute le plus joli lilas/parme de ma collection (en même temps j'en ai pas 36 non plus). Je ne porte pas souvent ce genre de teinte alors que j'ai toujours trouvé ça très élégant.

En parlant de teinte, celle-ci est vraiment une réussite à mes yeux : je suis fan de sa couleur douce et lumineuse! Elle est pour moi pile à la bonne intensité, et ni trop rose ni trop violette, le tout parfaitement mis en valeur par sa texture crème. Une réussite j'vous dis ^^

Comme d'habitude avec Essie, l'application se passe sans encombres. J'aime toujours autant la texture fluide et le pinceau fin des versions us. En revanche, j'ai trouvé qu'il fallait un peu plus de patience pour appliquer correctement celui-ci car le résultat ne paraît pas génial à la première voire à la deuxième couche, j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour quelques ongles où j'avais un peu mal dosé le vernis car  pour le coup il faut vraiment faire gaffe à trouver le juste milieu entre trop ou pas assez sur le pinceau. RAS niveau tenue et séchage!



Sinon, les nail patch, je n'avais jamais essayé! Ce n'est pas l'envie qui manquait, mais je trouvais les prix assez élevés jusqu'à ce que je tombe sur ces Nail Patch Art de Sephora aux dernières soldes. Pour deux petits euros, me voilà avec 16 adhésifs en imprimé Hippie Chic (c'est eux qui le disent hein ;))
On trouve dans la pochette 2 bandes de 8 patchs pour s'adapter à toutes les tailles d'ongles. Je n'ai testé que sur l'annulaire mais il y a du choix, bien qu'à vue d'oeil certains seront sans doute trop gros pour mes ongles qui sont plutôt fins.


Sur le pochette ils disent 100% FACILE! Mais qu'en est-il vraiment? Alors, après m'être fait la main sur le premier (que j'ai foiré, donc) le processus est plutôt simple :
1) On décolle le patch souhaité de la bande (il est protégé par deux films plastique)
2) On applique le côté arrondi le plus près possible de la cuticule
3) On appuie bien en lissant pour faire adhérer le patch et on enlève le surplus qui se détache très facilement!

Par contre il faut faire attention à bien placer le patch dès le début car contrairement à ce qui est écrit il n'est pas repositionnable! J'ai essayé de décoller mon tout premier et il s'est déchiré. Ceci dit, la finesse de l'adhésif rend aussi le résultat impeccable et sans bulle.
Une fois posé, mon bilan est très positif : il s'adapte parfaitement à la forme de mon ongle, le fini est net et brillant, et enfin il tient très bien! Sur les photos nous sommes à J+3. Seul petit bémol, j'ai voulu limer pour bien égaliser mais ça a aussi enlevé un chouilla de patch à l'extrémité qui a l'air de s'abîmer assez rapidement, comme vous pouvez voir sur le gros plan qui suit. Heureusement, ça ne se voit quasiment pas de loin ;) Bien entendu, aucun problème de séchage ou de débordement, LE gros avantage par rapport au vernis classique ^^



Bond with whomever, Essie
Contenance : 13,5 ml
Prix : 10,90 euros
disponible ici

Nail Patch Art, Sephora
Prix : 9 euros
disponible ici
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Très jolies ces couleurs et le résultat avec le patch aussi, je ne connaissais pas ces patchs Sephora ça me tente bien moi qui déborde souvent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça super pratique, dommage que les prix hors soldes soient si élevés!

      Supprimer
  2. Tu as de très jolis ongles et cet accent nail est sublime!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe!
    http://leblogbeautededounia.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi acheté ces stickers aux soldes mais le motif tigres même pas honte lol

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...